L'envers des contes de fées, tome 5 : Mémoire d'un nain (pas si) grincheux
Catherine Girard-Audet2012

14.8

"Tout le monde croit que ça me plait d'être d'humeur maussade, et que je suis grognon simplement parce que j'ai de la difficulté à apprécier les plaisirs de la vie. Ce que les gens ne savent pas, c'est que j'en ai assez de faire la moue, et que j'ai décidé de retrouver le sourire !
Avec l'aide de Boucle d'or et de sa cousine Perle, je suis donc prêt à affronter les terrifiantes créatures de la Forêt hantée pour mettre la main sur la plante Bonheuratus, qui a le pouvoir de redonner le sourire à tous ceux qui l'ont perdu. Ainsi, j'espère prouver à tous les habitants de Livredecontes que je ne suis qu'un grand incompris, et que je peux être heureux, moi aussi ! Mes mémoires vous permettront de suivre mon aventure !"

Grincheux

2015 Editions Kennes

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 21 octobre 2015 | ISBN : 9782875801685

2012 Editions Goélette (L'Envers des contes de fées)

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 23 août 2012

• didie152 Le 26 Octobre 2015 à 10:38
    Une idée brillante à recommander aux plus jeunes, je pense qu'il s'agit d'une lecture idéale avant d'aller au lit
  • Reveursetmangeursdepapier Le 11 Novembre 2015 à 14:32
    J'ai adoré découvrir le journal intime de Grincheux! C'est une petite lecture très amusante et facile à lire, qui donne envie de découvrir toute la collection juste pour remettre les pieds au village Livredecontes (et voir ce que sont devenus les personnages de contes!).