Les tribulations d'une jeune divorcée
Agnès Abécassis2004

14.5

Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors les péripéties vont s'enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres?
Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 29 janvier 2014 | ISBN : 9782253178170

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 4 mai 2006 | ISBN : 9782266152716

2006 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 430 pages | ISBN : 9782744191602

2004 Editions Fleuve

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 4 novembre 2004 | ISBN : 9782265078031

• Galleane Le 07 Mai 2010 à 22:23
    Hilarant, un bon moment.
  • frenchseahorse Le 15 Novembre 2010 à 22:17
    drôle et bien vu. une lecture divertissante.
  • Elodie Le 12 Décembre 2010 à 15:33
    J'adore ! Toujours prête à dégainer ce livre pour me redonenr le sourire :)
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:42
    A mourir de rire, je me suis éclatée !
  • Clairobscure Le 25 Août 2011 à 13:55
    Jubilatoire, à pleurer de rire
  • Laety Le 11 Septembre 2011 à 18:45
    C'est vraiment un très bon livre, je vous le recommande vivement. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Déborah, Au secours, il veut m'épouser... :)
  • didi8921 Le 22 Décembre 2012 à 18:16
    Franchement, je me suis vraiment amusée à suivre notre héroine dans sa nouvelle vie ! Drôlissime ^^
  • EG2011 Le 12 Février 2013 à 09:28
    Une écriture drôle et fluide : un bon livre pour filles. Je ne suis pourtant pas totalement convaincue mais sans vraiment savoir pourquoi…
  • ricyl Le 25 Mars 2013 à 14:30
    très drôle ! un vrais livre pour nanas et pour un homme comme moi ce fut jouissif !
  • nono.biblio Le 20 Juillet 2014 à 22:41
    J'ai abandonnée cette lecture , pourtant reservée pour les vacances en mode no prise de tete . J'ai pas du tout adhéré à cet humour , je pense que le genre chick-lit n'est pas du tout pour moi , à part les "accros du shopping"que j'ai tous lu , j'arrive pas du tout à en lire d'autre , je ne retenterais pas l'aventure avec ce genre
  • Mathiilde Le 30 Août 2014 à 14:28
    Lecture très légère et drôle :)
  • liliedoportugal Le 11 Septembre 2014 à 12:38
    Une bonne lecture drôle et rafraichissante.
  • clementineb Le 11 Février 2015 à 11:21
    Sympathique. Une lecture de plage.
  • FaitesEntrerLecrivain Le 26 Mars 2015 à 10:36
    tellement drôle !
  • Guerlinette Le 14 Février 2016 à 10:33
    Rien de bien sensationnel mais ça reste une lecture plaisante et divertissante, qui se lit facilement.
  • Ness_bouquine Le 02 Octobre 2017 à 15:14
    Oh la la quelle perle d'humour!! J'ai adoré!
  • En mode liseuse Le 13 Septembre 2018 à 10:03
    Très bonne lecture pour ma part, sans prise de tête. On se régale de suivre le quotidien de cette jeune divorcée. A travers l'humour de ce roman, l'auteur montre aussi la difficulté que les personnes peuvent connaître après une séparation. Je recommande.
  • lecturetranquille Le 05 Mai 2019 à 11:49
    Sans grand intérêt
  • Leslivresdugrenier Le 08 Juin 2019 à 14:30
    Voici une lecture très rafraîchissante. Jai même eu quelques fou rires. Tres sympa
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:12
    J’ai vraiment aimé ce journal. Drôle et si triste par moment. Une femme ne doit jamais qu’elle est femme et qu’elle peut s’épanouir sans aucun homme dans sa vie. Heureuse d’avoir eu une fin ainsi. Dans ce livre je trouve qu’il est important de souligner que l’auteure n’oublie pas le bien être des enfants et dans un divorce malheureusement les plus impacté sont les enfants. Très bon roman en tout
  • elleaimeleslivres Le 24 Novembre 2020 à 22:06
    Un bon roman de plage, dans lequel on suit les aventures d’une maman divorcée, qui doit faire face à un quotidien sans homme pour l’aider. Elle se lance dans la quête de l’homme parfait, poussée par son entourage.