Café ! Un garçon s'il vous plait
Agnès Abécassis2017

15.9

Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.
Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ?
En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ?
Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…
Ava, c’est l’artiste qui aime trainer dans les cafés pour y chercher l’inspiration.
Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème.
Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782253070573

2017 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 375 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 mai 2017

• Bibliopochiyo Le 11 Mai 2017 à 17:29
    J'ai A-DO-RÉ! Agnès Abécassis a cette manière de jouer avec les mots qui me charme à tous les coups et j'ai beaucoup aimé l'histoire qui prend parfois des tournures inattendues. De plus, les personnages sont tellement attachants que je n'avais aucune envie de terminer ce livre...
  • Au Bazaar des Livres Le 15 Mai 2017 à 14:33
    Un livre à lire absolument !! Un condensé de bonne humeur et de bonhuer !!
  • alivrouvert Le 14 Juin 2017 à 15:54
    Ce dernier roman d’Agnès Abécassis nous rappelle notre vie de tous les jours, avec en prime de l’humour, de la joie et des sensations de “déjà vu”. À dévorer dans les transports, sur la plage ou dans un confortable fauteuil.
  • Ladoryquilit Le 23 Juin 2017 à 10:59
    C'est un coup de coeur !
  • Du calme Lucette Le 08 Juillet 2017 à 18:44
    C’est une histoire, ou plutôt des histoires d’amitié et d’amour qui se lisent vite et bien, idéales pour se détendre. Si, comme moi, vous n’adhérez pas aux premiers paragraphes, ne lâchez pas l’affaire, je suis certaine que tout s’arrangera pour vous aussi et que vous terminerez votre lecture le sourire aux lèvres.
  • jehpilou Le 21 Août 2017 à 20:13
    Il m'a suivi pendant mes vacances et cetait parfait ! Cetait a la fois léger drôle émouvant j'ai adorant les 3 personnages de ce roman avec une petite préférence pour Lutece.. je recommande à ceux qui voudront passer un moment sympa sans prise de tête
  • morganehouston Le 23 Octobre 2017 à 10:55
    Drôle et frais, ce livre a été à la hauteur de mes attentes. Différentes histoires d'amours se suivent en parallèle, j'ai été passionnée par Lutèce.
  • Lutine Sucree Le 25 Octobre 2017 à 16:39
    J'ai adoré ce livre. J'ai aimé suivre ces différents personnages et ces histoires d'amour!
  • Philomette Le 26 Octobre 2017 à 16:48
    Drôle, léger, sympathique, ça se lit tout seul sans prise de tête. J'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman, j'y ai trouvé ce que je cherchais malgré un début laborieux. Première lecture de l'auteure mais sûrement pas la dernière ! Mais petit bémol pour le résumé qui, je trouve, en dit beaucoup trop ...
  • Lenou78 Le 30 Octobre 2017 à 13:46
    Un récit qui regorge d'optimisme et de spontaneité. L'auteur nous emmène à travers les dialogues simples et réjouissants. J'ai réellement apprécié suivre la vie de ces personnages, et c'est vraiment un livre divertissant, qui distille bonne humeur et bons sentiments.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 29 Décembre 2017 à 10:16
    Mon premier de cette auteure et c'est une réelle découverte dans le bon sens du terme! À conseiller
  • DouceurPlume Le 06 Septembre 2018 à 21:45
    Un livre léger, qui donne le sourire. Nous suivons la vie de plusieurs personnages qui sont tous reliés finalement. J'ai passé un bon moment.
  • briget85 Le 29 Mars 2020 à 10:53
    Livre très bien écrit une belle histoire qui donne le sourire ,j ai passée un bon moment
  • Sobro Le 18 Avril 2020 à 10:44
    Lecture loufoque et pétillante, idéale pour se vider la tête