Cherche ton bonheur partout

de Agnès Abécassis (2019)

18.0

Régine et Tom s’aiment. D’ailleurs, ils vivent ensemble. Presque. Quasiment. Disons qu’ils se fréquentent. Enfin, ils se fréquentent… Où en est leur relation, exactement, quand Tom veut du concret, et que Régine refuse de s’engager ? Mais un événement imprévu va la forcer à prendre une décision. Et elle choisit : la panique. Et la fuite, au volant de sa voiture. Tout plaquer, pour jouir de sa liberté, tant qu’elle le peut encore. Sauf qu’en voulant filer à l’anglaise, elle va se faire happer par le pire des pots de colle : Olga, la mère de Tom… Monique a la soixantaine, et autant de complexes. Plus de mari, des enfants partis vivre leur vie, aussi s’est-elle résolue à finir la sienne en tête à tête avec son chat. Mais la solitude, c’est d’un ennui… Alors, quand son amie Lutèce propose de la convier à une soirée de célibataires, elle accepte. Mais était-ce une si bonne idée? L’amour, c’est pas facile tous les jours. Mais le bonheur, ça se cherche. Partout.

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 20 Mars 2019 | ISBN : 2081452650

• Bibliopochiyo Le 27 Août 2019 à 08:52
    Les livres d’Agnès Abécassis sont toujours une bouffée de fraîcheur. J’ai bien aimé cette histoire même si au début, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.