Du plomb dans les tripes
San-Antonio1993

13.4

Quand j'étais môme et que ma bonne vieille Félicie m'emmenait en vacances à la montagne, dans le Jura, j'adorais fureter du côté de la scierie. J'ai toujours aimé l'odeur du bois fraîchement coupé et le grincement plaintif des scies mécaniques mordant le sapin... Non, ne croyez pas que je cherche à vous pondre de la Haute Littérature, ni que le bucolique (néphrétique) soit à l'ordre du jour, car je vous jure que cette passion de mon enfance, je l'ai perdue... A tout jamais... Car présentement, je me trouve lié sur une de ces scies qui faisaient mon admiration... Et c'est moi qui fais le rondin. La lame se trouve très exactement à 1 mm de mon buste et je ne dispose plus que d'un centième de seconde pour agir... C'est ce qui s'appelle avoir du pain sur la planche !

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : 2266249665

2010 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 221 pages | Format : ePub | ISBN : 9782265091061

1993 Editions Fleuve

1970 Editions Fleuve (Noir)

• iPee Le 14 Novembre 2017 à 15:37
    Une enquête en pleine seconde guerre mondiale, avec plein d'actions, mais aucune surprise. San Antonio c'est marrant, mais la qualité narrative peu présente se ressent d'autant plus que les 3 tomes précédents racontent quasiment la même histoire.