J'ai peur des mouches
San-Antonio1957

14.4

Moi, vous me connaissez ? Je n'ai jamais eu peur de rien ! J'ai entendu siffler pas mal de balles à mes oreilles... Il m'est même arrivé de ne pas les entendre passer pour la bonne raison que je les avais interceptées au vol... Je me suis bagarré avec des types plus colosses que celui de l'île de Rhodes, j'ai pris des gnons... sans jamais connaître le sentiment de la peur.
On m'a fait le coup de la baignoire, celui de la scie à métaux sur le tibia, les allumettes enflammées sous les ongles, la cigarette écrasée sur la joue, et toujours sans m'arracher un cri ni un mot.
C'est à peine si je perdais le sourire.
Et pourtant... aujourd'hui, J'AI PEUR DES MOUCHES... Ces minuscules diptères me terrorisent, car dans la contrée où je suis, elles véhiculent la mort... la plus atroce des morts.

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 12 juillet 2012 | ISBN : 226622655X

1965 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782265075764

1957 Editions Fleuve (Noir)

• Ourlig Le 22 Février 2015 à 10:36
    Mon 1er San Antonio. Lecture sympathique sans plus. Quelques tournures d'argot m'ont bien fait rire mais j'ai trouvé l'aventure en elle-même assez vite lassante. Pas sur d'en lire un deuxième
  • Naya02 Le 20 Mars 2024 à 21:35
    Première fois que je lis S-A, la découverte vaut le coup, d'autant que c'est assez court. Mais j'ai beau avoir adoré certaines images, les voir trois fois dans le même livre et l'histoire moyenne ne me pousse pas à démarrer le prochain trop vite. J'en relirai quand même.