Le train de 16h50

de Agatha Christie (1957)

Saga Miss Marple Terminée

16.1

Roulant dans la même direction et presque à vitesse égale, les deux trains semblaient disputer un match.
Mrs McGillicuddy, pour se distraire, regardait les occupants du compartiment qui s'offrait à sa vue. Ce qu'elle vit lui arracha un cri. Debout, le dos tourné, un homme serrait la gorge d'une femme: il l'étranglait. Le hasard voulut que le "16h50" ralentît et que le train "parallèle" le dépassât, disparaissant ainsi dans la nuit.

Titre original : 4:50 from Paddington (1957)

2007 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard | 254 pages

1997 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard | 255 pages

1991 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9782702418260

1984 Editions Le Livre de Poche

1979 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Jean Brunoy | 254 pages

1959 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Jean Brunoy | 254 pages

1958 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Jean Brunoy | 243 pages | Sortie : 6 Octobre 1958

2009 Editions HarperCollins

2002 Editions HarperCollins (Agatha Christie signature edition)

1983 Editions Fontana

• juliendu08000 Le 22 Mars 2011 à 07:53
    Vraiment un des meilleurs romans de Agatha Christie, l'intrigue est réussi, les personnages prennent vie, le suspense est trop réussi, le divulgation du coupable est fait avec maïtrise. J'ai dévoré ce livre qui est un vrai coup de coeur !
  • Cyan Le 27 Juin 2015 à 17:08
    Loin d'être mon préféré de l'auteur, c'est un peu long et j'avais deviné le coupable longtemps avant la fin.
  • lolodec Le 03 Février 2016 à 21:07
    la fin est réussie, l'ensemble plutot agréable. un bon agatha christie.
  • Eclyan Le 03 Août 2016 à 21:42
    Un Agatha Christie très bien fait et très agréable (super personnages très attachants et un bon suspens), fidèle à ce qu'a pu nous pondre l'auteure. Personnellement, je me suis encore faite avoir ^^
  • Cookieslima Le 12 Novembre 2017 à 17:07
    Très bon polar g adoré. Dailleur c mon premier Agatha Christie
  • Talia76 Le 03 Décembre 2018 à 10:01
    c'est un livre assez spécial et un peu étrange, l'intrigue déroute avant la fin, malheureusement
  • manyoku Le 07 Août 2019 à 19:44
    Une intrigue plus vivante que les autres tomes grâce (ou à cause) du voyage dans les trains. Une histoire qui tient en haleine, malgré quelques longueurs parfois inintéressant. J'avais deviné le suspect avant la fin hehe. Les personnages sont toujours aussi bien réalisés. Bonne lecture ~