La Roue du Temps, tome 02 : L'Oeil du monde

de Robert Jordan (1995)

17.3

Cinq d'entre eux viennent du Champ d'Edmond : Rand, Mat, Perrin, Egwene et Nynaeve. Trois sont des étrangers : la Dame Moiraine, le guerrier Lan et le ménestrel Thom. Ils sont huit compagnons qui cherchent Tar Valon, la cité forte.
Le Seigneur de l'Ombre a jadis voulu conquérir la terre mais les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique, l'ont repoussé. Pour se venger, il a inspiré à ses vainqueurs une folie meurtrière. Où est le Dragon qui guidait les Aes Sedai ? On dit qu'un jour il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ?
Grâce à Moiraine et à ses pouvoirs, les aventuriers échappent à bien des dangers, mais quand des géants ténébreux, les Trollocs, se lancent à leur poursuite, ils se dispersent : Mat et Rand descendent le fleuve en bateau ; Egwene et Perrin le traversent à la nage. Se retrouveront-ils au rendez-vous convenu : Caemlyn, capitale du royaume d'Andor, étape sur la route de Tar Valon ?

Titre original : The Eye of the World (1990)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Claude MALLÉ | 624 pages | Sortie : Octobre 2018

2006 Editions France Loisirs (Fantasy)

2005 Editions Pocket (Fantasy)

2002 Editions Pocket (Fantasy)

1997 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 468 pages | ISBN : 2266152556

1995 Editions Rivages (Fantasy)

• LefsÖ Le 13 Mars 2011 à 04:37
    J'ai adoré retrover rand et ses amis. Ils continuent d'être pourchassés par l'Ombre mais ils ont quelques atouts dans leurs manches ... A suivre !
  • Matilda Le 20 Avril 2011 à 20:17
    J'ai moi aussi adorer retrouver nos héros :D Ah quelle écriture, quelle aventure ... et Lan ... *_*
  • Luna Le 04 Août 2012 à 10:25
    J'ai également passé un très bon moment avec ce second tome. J'ai hâte de me replonger dans sa suite !