La Roue du Temps, tome 03 : Le Cor de Valère

de Robert Jordan (1996)

17.1

Le Seigneur de l'Ombre a jadis voulu conquérir la Terre, mais les Aes Sedai, maîtresses du Pouvoir Unique, l'ont repoussé. Pour se venger, il a inspiré aux vainqueurs une folle meurtrière. Quant au Dragon qui guidait les Aes Sedai, on dit qu'un jour il renaîtra pour délivrer l'univers. En attendant, les serviteurs du Ténébreux abattent leurs cartes : un peu partout éclatent les rixes et les incendies. Sur les conseils de Moiraine, une Aes Sedai, Rand et ses compagnons, traqués par un cavalier sans visage, se mettent en route vers l'Œil du Monde, dont la surface limpide est source de " saidin ". Ils y trouvent la Bannière du Dragon et le Cor de Valère, dont le son - dit la légende - fera surgir de la tombe les héros du passé. Mais Rand osera-t-il souffler dans l'instrument magique ? Selon qu'il penchera - bon gré mal gré - vers la Lumière ou les Ténèbres, c'est une légion de héros... ou une armée de démons qu'il fera sortir des entrailles de la terre. Il se sait investi d'un pouvoir capable de tout anéantir et songe à fuir loin de ceux qu'il aime.

Titre original : The Great Hunt (1990)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 13 Mars 2019 | ISBN : 9791028109585

2006 Editions France Loisirs (Fantasy)

2005 Editions Pocket (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

• Luna Le 02 Janvier 2014 à 10:03
    Un troisième tome très agréable et intéressant.