3 secondes
Marc-Antoine Mathieu2011

16.3

3 secondes, le temps pour la lumière de parcourir 900 000 kilomètres, le temps d'un coup de feu, d'une larme, d'un SMS, d'une explosion... Observer les détails, enquêter d'une scène à l'autre permet de reconstituer les angles morts et de récolter les indices sur ce qui relie les personnages et les motive. Affaires, crimes, complot... À chacun de se faire sa propre idée. Bonne investigation.

2011 Editions Delcourt

• Lelf Le 28 Septembre 2011 à 22:16
    Encore une fois Marc-Antoine Mathieu prouve qu'il sait utiliser son support jusqu'au bout. Très belle BD concept, qui dévoile son intrigue en 3 secondes. Mais quelque chose m'a manqué toutefois.
  • charlybaby Le 12 Avril 2013 à 21:23
    Incroyable ! Bon même si je suis incapable au final de résoudre ce polar, l'idée est tout simplement bluffante !
  • Anouschka Le 12 Mars 2020 à 15:24
    L'idée est formidable et les zoom fantastiques, j'ai été bluffé... (Mais sans texte, je n'ai également pas réussi à résoudre l'énigme.) Cependant, j'ai beaucoup aimé le concept, Marc Antoine Mathieu sort vraiment des sentiers battus et nous subjugue littéralement !
  • Au vrai chic littérère Le 04 Octobre 2020 à 20:52
    Une expérience de lecture qui me laisse un peu perplexe. Si le procédé est révolutionnaire, la lecture n'est pas aisée et on passe certainement à côté de bien des indices. Il faudrait plusieurs lectures pour prendre en charge l'intégralité de ce qui est montré, suggéré... et il me semble que l'on ne peut pas être complètement sûr d'avoir tout compris au final.