Dieu en personne
Marc-Antoine Mathieu2009

15.7

[Roman graphique]

Dans une file d'attente, un petit bonhomme attend patiemment son tour. Au moment de décliner son identité, il se présente sous le nom de dieu. Il n'a pas de domicile, pas de papiers, ni de numéro de sécurité sociale. L'irruption de cette énigme métaphysique en personne déclenche un phénomène médiatique majeur. Un procès géant est bientôt organisé contre ce Coupable Universel.

2009 Editions Delcourt

• Sara Le 03 Février 2012 à 16:21
    Une BD intéressante et intelligente.
  • Perrine ToTheWild Le 27 Novembre 2019 à 14:54
    Pour les amateurs d'absurde, ce roman graphique est une réussite. L'idée est originale et très bien traitée, on est surpris à chaque page. Il y a à la fois beaucoup d'humour, et quelques idées pour réfléchir. Cette lecture fait donc passer un très bon moment.
  • Anouschka Le 18 Septembre 2020 à 09:34
    L'auteur imagine la rencontre entre Dieu et les humains. Le traitement du sujet est original, plein de philosophie, d'humour, de réflexions profondes. Ce n'est pas de Dieu dont on se moque mais bien des hommes, de leurs Dieux Pouvoir et Argent. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur émaille son texte de citations d'auteurs connus, qui se glissent subtilement dans le texte !