Synopsis
A l'école des Vilains, on apprend à être le meilleur - enfin, le pire - méchant possible. Mais parfois, certains élèves n’arrivent pas à être assez méchant. C’est le cas de Colmillo Villalobos, un garçon loup-garou qui craint le noir, de son amie, Clara Malagente, une petite fille dotée d’un très mauvais caractère et de Merche Sarmiento, une étudiante toujours transie de froid. Quand leurs professeurs les mettent à l’épreuve, tous trois vont faire tout leur possible pour atteindre les objectifs qu’on leur a fixés. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, d'autant plus qu’un certain Gary va tout faire pour mettre les trois compères sur le droit chemin. Qu'adviendra-t-il de nos héros ? Ou plutôt... de nos méchants en herbe !
Moyenne
16.7
11 votes
BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Larousse
208 pages
24 mai 2023
ISBN : 9782036027671
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Mon premier coup de cœur de l'année ! Tout y est pour passer un bon moment de lecture. De la magie, de l'humour, des personnages attachants et une plume très agréable à lire. Sans compter les illustrations qui accompagnent parfaitement l'histoire ! L'histoire reste assez simple, c'est vrai, mais le caractère des personnages et la manière dont ils évoluent au fil de l'intrigue est le point fort !
Et si d'habitude j'ai du mal avec le fait que l'auteur s'immisce dans l'histoire, ici, j'ai adoré ses interventions très drôles. Bref, une très jolie découverte !
Je l'ai terminé et je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire complètement loufoque, drôle et touchante à la fois. L'autrice casse un peu les codes de la fantasy jeunesse et nous offre ici une histoire qui sort des sentiers battus. La fin, je ne l'ai pas vue venir et je la trouve aussi osée que brillante ! [...]
J'aime beaucoup les revisites de contes de fées, ce roman est un peu différent car il ne s'agit pas d'un conte précis mais plutôt de l'origine de tous les méchants dans les histoires.
Plutôt chouette même si très enfantin, c'est une lecture sympa !