À l'école des vilains
Marta Àlvarez Lafuente et Sara Lozoya

16.8

A l'école des Vilains, on apprend à être le meilleur - enfin, le pire - méchant possible. Mais parfois, certains élèves n’arrivent pas à être assez méchant. C’est le cas de Colmillo Villalobos, un garçon loup-garou qui craint le noir, de son amie, Clara Malagente, une petite fille dotée d’un très mauvais caractère et de Merche Sarmiento, une étudiante toujours transie de froid. Quand leurs professeurs les mettent à l’épreuve, tous trois vont faire tout leur possible pour atteindre les objectifs qu’on leur a fixés. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, d'autant plus qu’un certain Gary va tout faire pour mettre les trois compères sur le droit chemin. Qu'adviendra-t-il de nos héros ? Ou plutôt... de nos méchants en herbe !

2023 Editions Larousse

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9782036027671

• Camliou Le 28 Mai 2023 à 18:05
    J'aime beaucoup les revisites de contes de fées, ce roman est un peu différent car il ne s'agit pas d'un conte précis mais plutôt de l'origine de tous les méchants dans les histoires. Plutôt chouette même si très enfantin, c'est une lecture sympa !
  • lire-une-passion29 Le 17 Septembre 2023 à 11:02
    Je l'ai terminé et je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire complètement loufoque, drôle et touchante à la fois. L'autrice casse un peu les codes de la fantasy jeunesse et nous offre ici une histoire qui sort des sentiers battus. La fin, je ne l'ai pas vue venir et je la trouve aussi osée que brillante ! [...]
  • lire-une-passion29 Le 17 Septembre 2023 à 11:02
    Et si d'habitude j'ai du mal avec le fait que l'auteur s'immisce dans l'histoire, ici, j'ai adoré ses interventions très drôles. Bref, une très jolie découverte !
  • LeslecturesdArchimède Le 02 Janvier 2024 à 09:27
    Mon premier coup de cœur de l'année ! Tout y est pour passer un bon moment de lecture. De la magie, de l'humour, des personnages attachants et une plume très agréable à lire. Sans compter les illustrations qui accompagnent parfaitement l'histoire ! L'histoire reste assez simple, c'est vrai, mais le caractère des personnages et la manière dont ils évoluent au fil de l'intrigue est le point fort !