Alice

15.3

Sam est une ado comme les autres, enfin presque…
Depuis qu'Arnaud, son meilleur – et unique ami – a été accepté à l'institut Alice, une école pour surdoués, il ne donne plus aucune nouvelle. L'a-t-il déjà oubliée ou se passe-t-il quelque chose d'étrange dans cette école qui ne ressemble à aucune autre ? Sam est bien décidée à le découvrir…

2019 Editions du Rocher (Jeunesse)

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782268102450

• Chocolapin Le 16 Janvier 2020 à 11:12
    Un roman rapide à lire qui nous emmène dans un polar technologique. Original par me thème mais banal par l'histoire.
  • patinage Le 19 Janvier 2020 à 21:18
    Bon petit livre sur l'intelligence artificielle. David Moitet nous fait encore réléchir avec cette histoire. A lire
  • la bouquinerie des fées Le 17 Avril 2020 à 17:05
    J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai regretté qu'il soit fini aussi vite
  • Sia Le 03 Juillet 2020 à 18:23
    Un polar technologique court et palpitant, facile à lire pour les plus jeunes : les péripéties ne surprendront peut-être pas les lecteurs les plus âgés, mais le roman est bien mené, jusqu'au rebondissement final.
  • Virag Le 16 Juillet 2020 à 09:55
    Un bon petit livre sur l'intelligence artificielle. J'ai bien aimé la critique du système, la dépendance aux outils numériques, et le fait que soient mis en avant le facteur humain et la solidarité.
  • julis Le 03 Août 2020 à 17:59
    Une enquête policière intéressante et surprenante. Le trio de héros est intelligent et sympatique. Ce livre démontre les limites des nouvelles technologies et nous rappelle que les relations humaines (amitié, famille...) sont plus importantes que la technologie.
  • sarahcharlotte Le 28 Février 2021 à 11:06
    Tres bon livre jeunesse.
  • Tulliola Le 23 Juin 2021 à 17:40
    Une bonne enquête de polar accessible à tous et qui ne prend pas les ados pour des idiots ! Contente d'avoir découvert cet auteur.
  • larabluejean Le 05 Octobre 2021 à 13:24
    Petit roman entre polar et anticipation, Alice critique le tout-numérique. Sans être trop simple, il est accessible pour les petits lecteurs ados.