Les secrets de Tharanis, tome 1 : L'île sans nom

de David Moitet (2019)

16.4

Quand les soldats de l'Empereur envahissent son château, soupçonnant à tort le duc de fomenter un coup d'État, sa fille Ambre de Volontas est contrainte de fuir. C'est le début d'un périple des plus tumultueux où la jeune fille, sans cesse traquée, doit changer d'identité. Alors qu'une épidémie de folie meurtrière frappe l'Empire de Tharanis, Ambre se réfugie sur l'Île Sans Nom. Là vit un ordre secret de magiciens. Mais à qui peut-elle vraiment faire confiance ? Sans le vouloir, Ambre se retrouve au cœur d'une prophétie qui va faire basculer son destin, et celui de tout le royaume...

2019 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 6 Février 2019 | ISBN : 9782278091751

• Reveursetmangeursdepapier Le 12 Février 2019 à 16:55
    David Moitet est un auteur que je prends toujours plaisir à lire. Le voir s’essayer à un nouveau genre littéraire, celui de la fantasy, a été une belle surprise. Je n’ai absolument pas été déçu par cette aventure. Ce premier tome est entraînant, surprenant et on se laisse porter par les différents mystères et les différentes rencontres.
  • Sabaha Le 08 Mai 2019 à 11:38
    Tous les ingrédients d’une bonne saga sont réunis dans ce premier tome très prometteur. L'intrigue est palpitante et la plume de l'auteur excellente !