Les secrets de Tharanis, tome 1 : L'île sans nom

de David Moitet (2019)

16.1

Quand les soldats de l'Empereur envahissent son château, soupçonnant à tort le duc de fomenter un coup d'État, sa fille Ambre de Volontas est contrainte de fuir. C'est le début d'un périple des plus tumultueux où la jeune fille, sans cesse traquée, doit changer d'identité. Alors qu'une épidémie de folie meurtrière frappe l'Empire de Tharanis, Ambre se réfugie sur l'Île Sans Nom. Là vit un ordre secret de magiciens. Mais à qui peut-elle vraiment faire confiance ? Sans le vouloir, Ambre se retrouve au cœur d'une prophétie qui va faire basculer son destin, et celui de tout le royaume...

2019 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 6 Février 2019 | ISBN : 9782278091751

• Reveursetmangeursdepapier Le 12 Février 2019 à 16:55
    David Moitet est un auteur que je prends toujours plaisir à lire. Le voir s’essayer à un nouveau genre littéraire, celui de la fantasy, a été une belle surprise. Je n’ai absolument pas été déçu par cette aventure. Ce premier tome est entraînant, surprenant et on se laisse porter par les différents mystères et les différentes rencontres.
  • Sabaha Le 08 Mai 2019 à 11:38
    Tous les ingrédients d’une bonne saga sont réunis dans ce premier tome très prometteur. L'intrigue est palpitante et la plume de l'auteur excellente !
  • Tachan Le 10 Juillet 2019 à 08:29
    Ce tome 1 est donc un divertissement honnête, rapide mais qui a un côté "page turner" appréciable. C'est de la fantasy assez classique mais qui permettra aux jeunes lecteurs de découvrir facilement et avec plaisir ce genre. Je lirai avec plaisir la suite et fin de ce diptyque quand elle sortira en août (normalement).
  • Livresansfin Le 23 Juillet 2019 à 12:08
    Une histoire très intéressante ! Il y a tellement de mystères qu'on ne sait plus où donner de la tête, on ne s'ennuie pas ! Je suis très intriguée par la suite de cette histoire !
  • orihime Le 21 Octobre 2019 à 11:18
    Histoire que j'ai adoré. L'univers, les personnages, tout m'a plus. L'intrigue m'a tenu en haleine et j'avais hâte de savoir la suite. Et cette fin mon dieu, vivement que je récupère le tome 2 pour connaitre la suite.