RC 2722
David Moitet2020

Suite à des épisodes de sécheresse et une épidémie, Olivier et sa famille font partie des survivants et vivent dans des abris souterrains. Alors que son père meurt dans d'étranges circonstances et que son frère est chassé, Olivier s'enfuit. Il découvre que la surface est en réalité habitable mais divers dangers le guettent. Tché, une jeune fille séduisante et débrouillarde, lui vient en aide.

2020 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782278098392

2020 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782278098392

2020 [E-book] Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782278099153

• Anna1976 Le 22 Octobre 2020 à 10:20
    L'auteur nous propose ici une histoire post-apocalyptique qui n'ai pas sans nous rappeler notre actualité : virus, réchauffement climatique, surconsommation....? Il nous fait vraiment prendre conscience que l'on doit protéger notre planète.? J'ai trouvé sa vision de notre futur monde plus que credible et cela ne fait pas rêver ????? Franchement un très bon moment de lecture !!!!
  • Saiwhisper Le 09 Février 2021 à 22:57
    Malgré mes critiques un peu négatives dues au fait que je pensais tomber sur un texte moins classique, ce livre reste un bon roman post-apocalytique et écologique qui plaira aux jeunes lecteurs. Il est surtout à réserver à ceux qui sont peu habitués au genre ou à ceux qui recherchent un titre de science-fiction facile, mais efficace.
  • DelSL Le 23 Juillet 2021 à 13:04
    Très inventif et presque aussi bon que "New Earth Project" ! Seul le revirement d'un personnage fort m'a semblé manquer de crédibilité.
  • Exceptiona_Diaries Le 18 Décembre 2022 à 13:36
    Même si les personnages m’ont un peu laissé de marbre, le reste de l’histoire était vraiment chouette et j’ai vraiment apprécié ce monde que je m’imaginais totalement. L’histoire est détaillée mais pourtant vraiment accessible. Une bonne découverte.