Les mots fantômes
David Moitet2021

15.9

Eliott est en maison de repos, sa mère vient de mourir. Cependant, il est clair pour lui que cette mort est suspecte, et qu’il ne s’agit pas du suicide qu’on veut lui faire croire. Avec Lilas, une connaissance du lycée victime d’étranges hallucinations, il décide de mener sa propre enquête, aux frontières du réel. Au bout du chemin, une vérité inconcevable l’attend…
à partir de 14 ans

2021 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782278120697

2021 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 210 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782278120697

• Marinette Le 04 Septembre 2021 à 08:30
    Ma première découverte de l'auteur se révèle être une réussite, une lecture que j'ai franchement appréciée. Pour ses personnages attachants, pour la manière dont sont amenés les passages à l'institut (même sans être énormément développés, car le roman est court) et pour le mélange de tout le reste (enquête, fantômes, etc.) !
  • Virag Le 01 Octobre 2021 à 21:45
    J'ai beaucoup aimé ce petit roman, plein d'humanité. Je l'ai lu très rapidement. Les personnages sont attachants. Vraiment très agréable.
  • Anna1976 Le 25 Octobre 2021 à 10:52
    Un court roman policier avec une dose de fantastique.? Une jeune fille Lilas qui entend des voix et Eliot qui ne croit pas au suicide de sa mère vont s'unir pour connaître la vérité.? Dès lors, on va suivre cette enquête palpitante : entre découvertes, secrets de famille... tout s'enchaîne très très vite.? ? Une fin un peu rapide mais dans l'ensemble un chouette roman pour adolescent !!!