Le dossier Handle

de David Moitet (2018)

17.0

« Je suis seul, sans mes parent s, dans une ville que je connais à peine, avec deux assassins aux trousses et aucune idée de ce qu’ils me veulent…
J’ai connu des jours meilleurs.
Maintenant, je n’ai plus le choix : si je veux m’en sor tir, il va falloir que j’ut ilise mon don. »
Thomas

Un adolescent cherche, coûte que coûte, à sauver sa peau !

2018 Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 31 Janvier 2018 | ISBN : 9782278089895

• Sia Le 01 Juillet 2018 à 18:36
    Un polar ado enlevé et hyper efficace, avec un petit côté SF/anticipation pas désagréable du tout. Mention spéciale à Saul, sans conteste mon personnage préféré et aux sujets délicats mais bien traités (fin de vie, handicap, dépression, vieillesse...) qui sont abordés à travers lui (et sans jamais être déprimants, avec ça) !
  • Sabaha Le 15 Septembre 2018 à 11:35
    Un rythme soutenu, une intrigue qui tient parfaitement la route, le tout enrobé dans une bonne dose de tendresse. Voilà un excellent polar YA !
  • Delphine P Le 05 Janvier 2019 à 20:16
    Un roman policier jeunesse plutôt réussi. Du rythme et des personnages bien campés.
  • Kahlan dAirain Le 08 Mai 2019 à 18:30
    Un très bon polar jeunesse qui se déroule en un peu plus de 200 pages. Des personnages attachants et des indices semés habilement dès le début qui ne nous donnent la solution qu'à la fin bien sûr.
  • DelSL Le 10 Juin 2019 à 15:02
    Une enquête bien ficelée. Et je partage l'avis de Sia sur le personnage de Saul (le plus riche à coup sûr). Mais la fin m'a laissé... sur ma faim.