L'homme aux papillons
David Moitet2010

15.5

À 31 ans, Alex Ablance est un jeune chef de groupe de la prestigieuse brigade criminelle et mène une vie presque parfaite. Un appel anonyme plonge l'enquêteur du 36 quai des Orfèvres au coeur d'une curieuse mise en scène. On a découvert son nom sur un cadavre ! Le mort, affublé d'un costume flambant neuf, tient entre ses mains une enveloppe contenant un poème et une photo déchirée... Ablance se lance sur les traces du mystérieux poète, mais les apparences sont parfois trompeuses... Il lui faudra affronter ses propres démons, et échapper à ses collègues pour faire éclater la vérité, au risque de réveiller un passé qu'il ne soupçonnait pas.

2012 Editions Pocket

2010 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 351 pages | ISBN : 9782917144640

• Errant Le 27 Octobre 2022 à 12:53
    Les pages se tournent à un rythme d'enfer, la quête du héros m'a captivé, les fausses pistes dérouté, la fin étonné. En soi les ingrédients ne sont pas d'une grande originalité, mais la façon dont l'auteur les a assemblé confère à ce polar une qualité remarquable; celle de nous happer complètement.