15.2

Juste avant sa mise à mort, le meurtrier Tenshû Yashiro voit sa vie épargnée en acceptant de se soumettre à une mystérieuse expérience.
Désormais enfermé dans une cellule hors du temps, il se découvre comme voisine une étrange et ravissante jeune femme possédée par un terrible parasite. La condamnation à mort n'aurait-elle pas été plus douce ?

Titre original : Alive (1999)

2023 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Alice Lacroix | 208 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9791039115483

2005 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Alice Lacroix | 140 pages

• Choupi_ Le 20 Juin 2023 à 20:45
    Huis-clos avec très peu de protagoniste, ce Oneshot nous plonge dans la noirceur de l’âme avec un soupçon de fantastique horreur. Les thèmes sont abordés avec intelligence et réflexion. Si la fin est percutante, je regrette que cela se finisse de façon si abrupte. J’aurai aimé un peu plus de chapitres et de psychologie. Pas un coup de cœur, mais un seinen très sympa à lire.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 15 Juillet 2023 à 18:43
    Manga qui aurait été plus "juste" sans cet ajout fantastique du final.
  • kumoiro_shizuki Le 14 Septembre 2023 à 14:31
    Cet excellent one-shot nous plonge dans une horreur similaire à celle de Hideout. Mais contrairement à ce dernier, je ne peut que compatir avec Yashiro. Etant moi-même en couple, cette lecture fut d'autant plus éprouvante tant la thématique est inhumaine, car cela dépeints à quel point l'âme d'un humain peut être dépravée. Néanmoins, si vous avez le courage, foncez lire ce merveilleux huis clos.
  • C.N.G Le 07 Mars 2024 à 15:39
    Pas très convaincu, ni par le scénario, ni par la plupart des personnages... Ça reste assez agréable à lire, mais pas le manga de l'année.