Sidooh, tome 14
Tsutomu Takahashi2022

Saga Sidooh Terminée

15.5

Bien qu'il ait affronté de multiples menaces, Gentaro manque encore d'expérience, ses lacunes coûteront malheureusement la vie à un homme et mettront en danger plusieurs autres personnes. Quelle sera la réaction de Shotaro et Toshizo Hijikata face à une telle situation ? En une trentaine d'années de carrière et une quinzaine d'oeuvres, Tsutomu Takahashi s'est imposé comme l'un des grands noms du seinen au pays du Soleil Levant.
Il a également formé Tsutomu Nihei, l'auteur de Blame ! Repéré en 1987 par la maison d'édition Kodansha, il prend son indépendance en 1989 avec Jiraishin. C'est un maître du suspense et du surnaturel. Il aime mettre en scène des anti-héros non conformistes confrontés à un destin surnaturel ou violent. Takahashi raconte dans Sidooh un pan de l'histoire du Japon : le Bakumatsu. Ce mot désigne une période mouvementée durant laquelle le Japon s'ouvrait au monde extérieur.
A travers le périple de ses deux jeunes protagonistes, il nous conte cette histoire douloureuse qui a vu s'effondrer le shogunat, remplacé par un régime impérial moderne.

Titre original : Sidooh, book 14 (2022)

2022 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9791039105125

• Tachan Le 28 Avril 2022 à 14:18
    Plongée toujours aussi sombre dans l'histoire tortueuse de l'entrée du Japon dans l'ère moderne. On se passionne pour les combats de ces petites gens sous la plume virtuose du mangaka. Bataillon d'élite et Byakurentai luttent avec le shogun pour l'ouverture du pays et la fin de l'obscurantisme tout en défendant leur culture. Ce fut top de voir plus Same dans ce tome et j'adore le duo Gen-Hijitaka.