Black-Box, tome 1
Tsutomu Takahashi2022

Saga Black-Box Terminée

16.3

Un père en prison pour meurtre, un grand frère arrêté pour le même motif : Ryoga Ishida fait partie d’une “famille de tueurs”. Malgré l’agitation des médias qui le soupçonnent d’être lui aussi un assassin, Ryoga s’accroche à son talent et aux lettres que lui envoie son père pour faire ses premiers pas en tant que boxeur professionnel. Son but ? Devenir le plus grand des champions.

Titre original : Black box, book 1 (2016)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Julien Favereau | 196 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9782811641153

2022 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Julien Favereau | 196 pages | Format : ePub | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9782811641153

• Tachan Le 24 Mai 2022 à 21:42
    Bien que je n'ai pas boudé mon plaisir, je dois reconnaître avoir trouvé en lui une pâle copie d'Ashita no Joe. L'auteur fait énormément d'emprunts à l'oeuvre fondatrice de ce sport en manga. Manque de chance, c'est plutôt à ses dépends car on sent pour l'instant combien Black Box est lisse et consensuelle en comparaison. Tsutomu Takahashi fait du Tsutomu Takahashi mais dans le milieu de la boxe.
  • Julie_2605 Le 17 Février 2023 à 14:11
    La base du récit est intrigante entre autres avec l'histoire de la famille de tueurs. Je trouve la relation entre Ryoga et son père plutôt nébuleuse mais néanmoins intéressante, j'ai hâte d'avoir davantage de détail. Quant au travail graphique, les valeurs de noirs dilués donnent de l'impact au dessin aussi bien pour représenter des scènes dynamiques que des paysages.