Synopsis
Comment se déroule une garde à vue ? Dans quel état sont les geôles des personnes arrêtées en état d’ivresse ? Que peut la police contre le trafic de drogue ? Quelle est la part du manque de formation (initiale ou continue), du manque de moyens, de la misère sociale, des procédures inadaptées, de nos attentes contradictoires dans les dysfonctionnements de la police ?
Le journaliste Mikael Corre et le dessinateur Bouqé nous donnent à voir et à entendre la police du quotidien. Pas celle qu’on aimerait, pas celle qu’on dénonce, mais celle qu’elle est. Une enquête en BD qui changera forcément votre regard sur la police.
Moyenne
17.2
6 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2025 Editions Bayard (Graphic')
168 pages
8 janvier 2025
ISBN : 9782227500792
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
05 Mars 2025Redactrice20 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 21 Avril 2025 à 18:17 Lullypop
Superbe BD. Avoir la vision des policiers ça change et ça aide à relativiser
-
20 / 20 Le 04 Mars 2025 à 19:39 Redactrice
Qu'attendons-nous aujourd'hui de la police ?
Lire le Central (le livre tiré de l'enquête, qui a inspiré la bande dessinée) et Anatomie d'un commissariat peut vraiment faire changer notre regard et nous donner à réfléchir… -
16 / 20 Le 04 Janvier 2025 à 16:47 Lemondestunlivre
Un roman graphique qui nous plonge dans le quotidien du commissariat de Roubaix. Sous forme de minis histoires, sont racontés tous les scénarios que les policiers rencontrent. Sans jugement ni parti paris, cette BD permet de découvrir le métier de policier dans son individualité, comprendre les enjeux et prendre du recul