Feminists in progress
Lauraine Meyer2022

18.0

Un guide fun et intelligent pour découvrir les bases du féminisme 2.0 ou enrichir ses connaissances.
Aigries, poilues, agressives, moches, lesbiennes (ou pire, célibataires !), les clichés ont la vie dure en matière de féminisme. Mais qu’est-ce que ça veut dire aujourd’hui « être féministe » ?
Sous forme d’essai graphique coloré, drôle et décomplexé, cet album invite à déconstruire, l’une après l’autre, les normes et les idées reçues afin de nous ouvrir les yeux à toustes ! Du sexisme ordinaire au mouvement #MeToo, de la charge mentale au consentement, du Body Positive à la réinvention de l’hétérosexualité, en passant par l’écoféminisme et la sororité, Lauraine Meyer s’emploie à revisiter quelques thèmes et concepts fondamentaux, au cœur du féminisme post #MeToo.

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782203242333

• RomyRead Le 27 Avril 2022 à 14:53
    J'ai adoré ce documentaire très coloré. Moi qui suis débutante dans ce genre d'ouvrage et sur le thème du féminisme (et ce qui l'entoure), j'ai apprécié ma lecture. L'autrice balaie plein de sujets très intéressants sans forcément rentrer dans les détails mais en donnant envie de s'y intéresser. Très accessible, je le conseille vivement!
  • AmeLit Le 27 Mai 2022 à 11:31
    Une BD bien construite et documentée sur le féminisme.
  • Livresovore Le 05 Janvier 2023 à 15:40
    Cet essai graphique conviendra parfaitement à des débutant.e.s dans le domaine du féminisme puisqu'il propose d'effleurer la large palette de champs que le mouvement défend. Pour ma part, ayant un certain bagage, je n'ai pas appris grand chose mais, j'aurais aimé avoir ce type d'ouvrage lorsque j'ai commencé à m'intéresser au sujet.
  • Islo Le 10 Décembre 2023 à 09:57
    Cette BD qui explique les bases du féminisme en s'appuyant sur de nombreuses références (historiques comme modernes) est vraiment très bien pour une entrée en la matière. Les illustrations sont très bien faites, l'inclusion est totale et c'est à mettre dans de nombreuses mains pour ceux qui cherchent à comprendre pour quoi se battent les féministes. Je la recommande vivement !