Ils abusent grave
Erell Hannah et Fred Cham2023

18.1

Pourquoi y a-t-il autant de portraits de Cléopâtre à poil ? Pourquoi les psychopathes des séries TV sont-ils si séduisants ? Comment expliquer le manque d’empathie de certains policiers ? Pourquoi entend-on soudain parler partout de "dépendance affective” ? Et, est-ce que les femmes se font passer pour plus bêtes qu’elles ne sont ?

... Autant de questions qui empêchent Erell Hannah de dormir la nuit ! Bien décidée à obtenir des réponses, l’autrice farfelue part alors mener l’enquête auprès de scientifiques, de sociologues, et de militantes, et nous partage ses réflexions, plus ou moins sérieuses !

Sous les pinceaux de Fred Cham, les mots d’Erell Hannah s’animent en BD à la fois drôles, tragiques et informatives pour décortiquer les sujets d’actualité avec un angle féministe. En 5 chapitres thématiques, ils peignent un portrait saisissant du sexisme qui infuse toutes les facettes de notre société, de la justice à la pop culture, en passant par la science, l’histoire et les relations amoureuses.

2023 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782019466138

• Erazada Le 21 Octobre 2023 à 21:19
    Une excellente BD pour aborder divers sujets du féminisme ! C'est parfois drôle, parfois sérieux, un très bon équilibre a été trouvé ! À lire et à relire !
  • bookaddict02 Le 06 Mars 2024 à 10:01
    J’ai apprécié particulièrement la manière dont l'autrice et l'illustrateur abordent des questions cruciales telles que le sexisme, la victimisation des femmes, le système judiciaire, les représentations culturelles et historiques des femmes, ainsi que d'autres concepts liés à l'inégalité de genre.
  • Dreadz23 Le 07 Avril 2024 à 12:51
    Super intéressant ! A mettre entre toutes les mains (même si je pense que ça va énerver certains hommes car il y a des propos un peu extrêmes parfois ^^') !