Maman, maman, maman #MèreEpuisée : Chronique d’un burn-out maternel (qui finit bien !)
Cévany2022

17.1

Chronique d’un burn-out maternel (qui finit bien !)
Après la naissance de son deuxième enfant, Maddie plonge dans le burn-out maternel. Elle ne se reconnaît plus, elle culpabilise et la honte la pousse à s’isoler. Elle est seule face à ses difficultés puisque ses proches ne semblent pas saisir l’ampleur du problème. L’histoire de Maddie, c’est l’histoire de beaucoup de mères de notre époque, qui sont épuisées et qui perdent les pédales. Une BD sensible, drôle et puissante qui retranscrit au plus juste l’état émotionnel de ces mères et permet de libérer la parole sur ce thème encore tabou. Une lecture qui permet de mieux comprendre le mécanisme du burn-out maternel, de l’éviter ou de s’en sortir, car, oui, on peut s’en sortir !

2022 Editions Leduc.s (Graphic)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9791028523367

• la ptite tortue Le 29 Décembre 2021 à 08:27
    Cévany aborde ici un sujet tabou le burn-out maternel. De façon touchante elle nous montre ce que vit la mère épuisée, mais c'est également un livre plein d'espoir qui montre que l'on peut s'en sortir.
  • BookCo Le 11 Février 2022 à 16:22
    Un livre brillant qui aborde avec précision l'épuisement maternel. Loin d'être sombre, il permet de prendre conscience des possibilités d'aide à amener aux femmes pour traverser l'épuisement de la manière la plus saine qui soit. Optimiste, ce livre est un indispensable de tout parent qui n'en peut plus et aimerait souffler !
  • Cacobouquine77 Le 19 Février 2022 à 17:46
    Un très joli roman graphique avec des couleurs très douce. Un sujet délicat à aborder et à exprimer surtout en tant que maman. Je pense que cette lecture permet de relativiser et se sentir moins seule dans une situation à burn out comme celle-ci. « L’après roman » avec des sites et des numéros d’aides est top également !
  • Anouklibrary Le 27 Février 2022 à 09:11
    Cette bande dessinée est à mettre entre toutes les mains, que vous soyez maman ou en devenir. Elle est sensible et juste, porteuse d’un message de bienveillance à l’égard des ces femmes qui culpabilisent de ne pas être des mères parfaites. Le message est beau et plein d’espoir.
  • Nath Le 02 Juin 2022 à 22:05
    Une pépite à lire sans modération !
  • Flora_bouquine Le 09 Janvier 2023 à 10:46
    Ce roman graphique lisez-le, offrez-le à votre mari,votre soeur, votre cousine vos ami.e.s, vos collègues, parlez-en autour de vous. Il n'y a pas de mères parfaites, de toute façon la perfection n'existe pas. Nous sommes êtres délicieusement imparfaits mais des êtres qui font le maximum autant qu'ils le peuvent et qui aimons nos enfants. Nous avons le droit de craquer, de pleurer...
  • Vanessbrode Le 02 Février 2023 à 18:39
    Une bande-dessinée que j'aurais tellement aimé découvrir quand mes enfants étaient petits et que je me sentais dépassée par cette charge mentale qui pèsent sur beaucoup de femmes de nos jours, entre les enfants, la maison, le travail et j'en passe...