Après elle
Céline Musmeaux2020

15.9

Déborah et Julie étaient meilleures amies. Comme dans toute amitié, il y avait des hauts et des bas. Ce soir-là, elles devaient rester ensemble, mais elles se sont disputées et séparées. Déborah est rentrée chez elle. Julie n’est jamais revenue. Elle a été découverte morte au petit matin. Traumatisée par cette disparition violente, Déborah a essayé de mettre fin à ses jours.

Après plusieurs mois d’hospitalisation, les médecins la pensent prête à reprendre une vie «?normale?». C’est donc fébrilement qu’elle fait son retour au lycée pour recommencer son année de terminale.

Ceux qu’elle a connus ont eu leur Bac, elle espère se faire oublier. Mais dès le premier jour, elle tombe sur Johan, le «?petit frère?» de Julie, et il n’a plus rien de petit.

Les retrouvailles sont glaciales. Le fantôme de Julie rôde autour d’eux et va mettre à mal les deux adolescents qui tentent de se reconstruire.

Entre culpabilité et colère, ce qui les unit finira-t-il par les détruire??

2020 [E-book] Editions Nymphalis

Française Langue française | 520 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mai 2020 | ISBN : B07XXSQKR3

2020 [E-book] Editions Nymphalis

Française Langue française | 520 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mai 2020 | ISBN : B07XXSQKR3

2020 Editions Nymphalis

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 9791033802013

• Camliou Le 01 Juillet 2020 à 17:14
    Les sujets de la vengeance et du deuil m'intéressaient beaucoup mais je n'ai pas accroché avec la façon dont ils sont traités dans l'histoire. Les actions de Johan ne sont pas en accord avec ce qu'il dit et la façon dont est traitée le harcèlement m'a vraiment dérangée. C'est malheureusement un abandon pour moi.
  • Sara_TheReadingPassion Le 04 Juillet 2020 à 22:24
    […] cette histoire illustre parfaitement TOUT ce que j’ai ressenti et cela jamais je pourrai oublier une œuvre pareille […] la narration à deux voix m’a permise de les découvrir selon une autre perception […] Une addictive calligraphie toute aussi coulante qu’une rivière. Des interlocuteurs attachants dont l’évolution psychologique est bien construite.
  • Legrimoiredepenryn Le 19 Mars 2021 à 11:08
    Il faut savoir que j'aime beaucoup les Céline Musmeaux, je les dévore très vite, généralement, mais pas celui-ci. Malheureusement, je n'ai pas fini ce livre parce que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages surtout à Johan que j'ai trouvé horripilant et que j'ai trouvé le livre trop répétitif... Je pense que ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi de le lire donc je réessayerai.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 22:21
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est touchante, bien écrite et prenante ! J'ai bien aimé les personnages qui sont attachants, construits ! J'ai bien aimé leur romance qui m'a bouleversé ! Ce roman est bien écrit, il y a pas mal de suspense ce que j'ai apprécié ! Je ne peux que vous conseiller ce roman !