Aquila

de Ursula Poznanski (2019)

16.1

Vicky, étudiante en histoire de l'art, passe son année Erasmus à Sienne. Croyant se réveiller le lendemain d'une fête, elle se rend compte que deux jours ont passé, qu'elle a perdu ses clefs ainsi que son téléphone portable et que sa colocataire a disparu. Dans la salle de bains, elle trouve une chemise ensanglantée et un étrange message écrit au dentifrice sur le miroir.

2019 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Florence Quillet | 416 pages | Sortie : 21 Août 2019 | ISBN : 9782408004262

• Thalie Le 21 Août 2019 à 10:39
    Un thriller psychologique absolument génial. Palpitant, angoissant, rondement mené: à découvrir absolument!
  • Idees-A-Lire Le 28 Août 2019 à 09:58
    Une bonne surprise pour ce roman à l'intrigue bien ficelée et à l'ambiance légèrement angoissante. Le seul gros défaut à mes yeux serait le manque de profondeur de la protagoniste, mais à part ça j'ai passé un bon moment. [16]
  • Madame Ratou Le 30 Août 2019 à 12:17
    Face à ce roman, nous sommes comme l'héroïne : dans le flou, impuissants. Elle a oublié les dernières quarante-huit heures et sa colocataire a disparu. Que s'est-il passé ? J'ai beaucoup aimé suivre l'avancée de cette enquête et voir les pièces du puzzle s'assembler petit à petit. C'était vraiment génial.
  • leslecturesdedoris Le 01 Septembre 2019 à 10:59
    Un bon thriller jeunesse dans lequel on se prend facilement au jeu. Je regrette quelques éléments un peu tirés par les cheveux mais c'est dans l'ensemble une bonne lecture.
  • Meg7ane Le 09 Septembre 2019 à 16:58
    Je n’ai pas du tout accroché à ce thriller qui n’a pas eu l’effet escompté. On repassera pour la dose de frissons - 12/20
  • Autumnalys Le 20 Octobre 2019 à 23:02
    Ce thriller est un vrai page-turner, il m'a tenu en haleine du début à la fin ! J'ai également beaucoup apprécié de "me balader" dans les rues de Sienne qui crée un très joli cadre à cette histoire...