Arsène Lupin, tome 1 : L'Aiguille creuse
Maurice Leblanc, Michael Minerbe et Jérôme Félix2018

16.5

Arsène Lupin est gravement blessé lors d'un cambriolage qui tourne mal. Il réussit tout de même à se cacher dans le domaine qui entoure le manoir qu'il vient de visiter. Les métayers encerclent aussitôt le parc où s'est réfugié Lupin. Trois jours plus tard, et malgré l'aide de la police, celui-ci est toujours introuvable. C'est alors que débarque Isidore Beautrelet, un jeune lycéen de 17 ans à l'intelligence exceptionnelle. Bien décidé à montrer au monde entier que son esprit vaut celui de Lupin, il annonce aux policiers qu'il va découvrir où se terre le gentleman cambrioleur. Le lendemain, Isidore met à jour la cachette de Lupin. Mais malheureusement, celui-ci n'a pas survécu à ses blessures. Les gendarmes qui remontent le corps inanimé de Lupin découvrent un étrange parchemin incompréhensible dans ses poches. Pour eux, c'est un papier sans importance mais pour Isidore, c'est un code qu'il faut décrypter. Le jeune homme s'y atèle durant de longues journées. Après des semaines de recherches infructueuses, il finit par comprendre que le parchemin codé évoque une aiguille creuse où serait caché le trésor des rois de France. C'est alors qu'Arsène Lupin, que tous croyaient mort, frappe à sa porte...

2021 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782818990629

2018 Editions Orep

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 1er juin 2018

• Lesvoyagesdely Le 18 Août 2021 à 13:01
    Le lecteur n’aura pas le temps de s’ennuyer, il s’en passe des choses. Aiguiser vos esprits et lancez vous. Une belle aventure qui nous en fait voir de toutes les couleurs. L’histoire nous embarque totalement, elle aime également s’amuser et se jouer de nous. Bonne lecture. L’affaire était un régal, on a des rebondissements, et on visite.
  • LP CDI Le 20 Octobre 2021 à 14:07
    Génial ! Un condensé d'aventures, d'énigmes, de rebondissements. Le plaisir du roman en plus rapide, avec de belles illustrations et aucun moment d'ennui. Gros plus : l'intrigue policière est palpitante, ça se passe par chez nous, Lupin a été remis au goût du jour avec la série Netflix, des pages documentaires nous font découvrir à la fin les codes et ce à quoi ils renvoient.
  • hiroka Le 06 Octobre 2022 à 23:26
    j'ai adorée cette bande dessinée, on accroche vite a l'histoire on a pas envie de le lâcher, je le relirai à coup sûr. Je le recommande vivement.