Chess, tome 1 : Tu n'es qu'un pion
Ricard Bruno, Sylvain Ricard et Michael Minerbe2007

Saga Chess

:C'est le 1er février 2019, en début de soirée, que l'astéroïde NT7 2002 a percuté la Terre au niveau de la côte Est des États-Unis, formant un cratère «lunaire» de plus de 800 kilomètres de diamètre. Les mesures d'évacuation n'ont eu qu'une portée limita car le continent américain est aux trois-quarts détruit par l'impact qui a entraîné de multiples séismes et glissements de terrains. Des explosions volcaniques successives ont dévasté des régions entières. Les rejets de poussière ont formé un nuage noir persistant au-dessus du territoire, du détroit de Bering à l'Équateur. La lumière du soleil n'atteignant plus le sol, la température a baissé de 30 °C et les pluies sont d'une grande toxicité. Presque toutes les espèces vivantes ont disparu à cet endroit du globe qui vit un hiver nucléaire.À l'heure où je vous envoie ces lignes, peut-être les dernières, je dois me résoudre à dire que les Etats-Unis n'existent plus...Le 1er février 2019, l'astéroïde NT7 2002, de 3 km de diamètre percute la Terre au niveau de la côte Est des États-unis.Cette catastrophe planétaire va profondément modifier la géopolitique mondiale : les États-Unis n'existent plus, l'Europe et la Russie sont durablement ravagées. Le centre du monde se partage désormais entre le Moyen-Orient et le Nouvel Empire Chinois.C'est dans ce contexte, quatre ans après la catastrophe, que Chess survit. Mercenaire désabusé, individualiste, pessimiste mais pas suicidaire, il accepte ses missions en fonction de l'argent à gagner, mais se fie surtout à son intuition.Au cours d'une banale mission qui ne se déroule pas comme prévu, Chess découvre le véritable objectif de l'opération : la récupération d'une "vaLise", un enfant qui sert de transporteur biologique de contrebande, suscitant apparemment beaucoup de convoitises et ce, au plus haut niveau. Il est vrai que le corps de l'enfant renferme un trésor d'une immense valeur : les derniers résultats en matière de recherches génétique et cellulaire, une molécule permettant de régénérer n'importe quelle terre stérile et désertique (soit les 3/4 de la planète Terre)..

2007 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782731618235