15.4

Jade vit du côté bleu de Smartcity, là où la vie est rude. Là où ses ancêtres ont un jour décidé de se déconnecter pour échapper à l’œil inquisiteur du Net. Elle doit ainsi se soumettre aux lois imposées par la Cité Blanche. Lui accordera-t-on ce qu’elle désire par-dessus tout ? Le droit d’avoir un enfant ? Accord refusé. Jade doit adopter. Or les Adoptés ne sont pas des enfants comme les autres...

2018 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 2354885393

2018 [E-book] Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2018

• Eole Le 08 Mars 2018 à 19:33
    Ce livre est super mais avec une fin bien trop traumatisante...
  • Chocolapin Le 02 Mai 2018 à 11:35
    Un roman fort sur les dérives de l'hyperconnexion. La fin est très surprenante. Je déplore le manque d'histoire mais l'univers est très bien posé.
  • Hérisson Bookineur Le 24 Octobre 2018 à 18:09
    Un livre certes intéressant par le monde et l'histoire, mais très mal géré d'un point de vue rythmique et stratégique, qui vient nous laisser une sensation d'amertume et d'inachevée à la fin de la lecture. Déçue.
  • audette Le 02 Décembre 2018 à 22:48
    woua la claque !! Pas du tout le sentiment d'inachevé sur la fin comme dit dans le précédent com', au contraire, ça remet tellement de choses en questions ! Ce roman fait partie de ceux qui, une fois la lecture achevée, vous amène à longuement réfléchir sur la part d'humanité qu'il y a en chacun de nous. Bravo
  • Chichinette Le 04 Décembre 2019 à 13:42
    Un récit qui fait froid dans les dos avec cette hyperconnectivité et cette intolérance à la différence. Mais le récit manque de consistance et parfois de cohérence sur certains points et la fin m'a déçue.
  • PaulP Le 16 Mars 2020 à 14:45
    Ce roman était sympathique mais il manque cruellement de description, notamment sur le physique des personnages. L'histoire était bien tourné, bien que la 4ème de couverture en disait 100 fois trop. J'ai adoré "Max" et "Orphelins 88" mais "Gingo" ne m'a pas percuté [14]
  • The_JulieJules Le 16 Août 2022 à 00:28
    Lecture perturbante. Un début un peu long à se mettre en place, certains passages ne me paraissent pas nécessaires, mais l'évolution de Gringo est très intéressante. Le sujet traite l'est tout autant et beaucoup de passages m'ont mise en colère. Avec une fin... Inattendue et percutante. Ça aurait pu être encore plus traité, il y a effectivement des points négatifs, mais j'ai apprécié cette lecture