Les dents de la nuit : Petite anthologie vampirique
Sarah Cohen-Scali2009

14.5

Dracula est peut-être le plus célèbre des vampires, il est loin d'être le premier, ou le dernier... De Théophile Gautier à Stephen King, en passant par Dumas, Bradbury et d'autres maîtres du genre, dix nouvelles pour découvrir toutes les facettes de cet être mythique. Romantique, sanguinaire ou tyrannique, le suceur de sang revêt des visages différents, mais toujours inquiétants. Préparez-vous à trembler...

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• bbtiz Le 09 Février 2017 à 20:16
    J'ai trouvé sympathique d'avoir ce petit panel de nouvelles sur le thème des vampires, qui permet de couvrir un large horizon des interprétations et visions de ces créatures fantastiques... J'ai aussi et surtout aimé que cela soit articulé autour de la sortie de Dracula de BS, qui est le livre ayant vulgarisé ce mythe.
  • Cyan Le 16 Mars 2017 à 10:34
    Dommage que certaines nouvelles soient tronquées! Une des nouvelles n'a rien à voir avec les vampires... Sinon la lecture est sympathique et nous épargne les vampires-pour-midinettes, ce qui est la plus grosse qualité du recueil!