Article 122-1
David Messager2013

15.2

Dans les catacombes de Paris, un jeune couple en quête de sensations fortes découvre un corps carbonisé. Le cadavre porte la marque d'un serial killer disparu depuis des années: Mygale qui tuait ses proies à la manière d'une araignée. Serait-il de retour? S'agit-il de l'oeuvre d'un imitateur?

En charge de l'enquête: Estelle Lacroix, capitaine de police à la brigade criminelle. Son surnom: "chemin de croix" car quand elle tient une piste, elle ne la lâche jamais. Son atout: une intuition à toute épreuve. Ses handicaps sur cette affaire: la claustrophobie... et un mal bien plus profond qui pourrait lui coûter sa place, après lui avoir fait perdre la garde de sa fille.

Peu à peu, ses troubles viennent perturber l'affaire, au point qu'Estelle devient le principal suspect, et n'a plus personne à qui se fier. Surtout pas elle-même. Ce qu'elle ignore, c'est que le tueur a déjà tissé sa toile autour d'elle...

Nerveux, haletant, troublant, un polar parisien porté par un suspense psychologique remarquable.

2013 Editions Les Escales (Noires)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 226624440X

2013 [E-book] Editions Les Escales (Noires)

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 9782298059540

• Isa De la Montalay Le 04 Juin 2017 à 21:30
    Un polar qui exploite le thème du serial killer sous un angle un peu différent ; efficace, plein de suspense même si certains passages sont traités trop rapidement.