Le crime parfait d'Agatha Christie
Bénédicte Jourgeaud2022

13.3

Agatha Christie décide de quitter l’Angleterre pour la Turquie, départ qui la conduira, sans que cela ne soit prévu à être au centre d’une énigme policière. Deux meurtres sont commis. Agatha Christie et ses personnages mènent l’enquête à la fois autour des recherches infructueuses du commissaire Craddock à Athènes, pour comprendre qui a assassiné deux touristes, et celle menée par le professeur Freud en Angleterre pour comprendre les angoisses de la romancière et de ses personnages, victimes comme assassins.

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782264082978

2022 Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9782384360406

2022 [E-book] Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9782384360499

• emilijac Le 08 Décembre 2022 à 18:00
    Un cosy mystery bien ficelé mais il m'a manqué un petit quelque chose!
  • lacueilletteduneroussette Le 08 Septembre 2023 à 22:07
    Partir d'un fait réel, la disparition d'Agatha Christie, pour en créer une fiction est osé mais ici amplement réussi. L'enquête reprend des personnages de ses romans et c'est elle qui endosse le rôle de détective. Le seul bémol est qu'il dévoile les coupables et les intrigues de plusieurs romans réellement écrits par elle. Le dernier tiers du roman est un retournement de situation jubilatoire.
  • Take_a_book Le 16 Décembre 2023 à 12:59
    Rien ne tient la route. Les personnages emblématiques de Christie sont sous-utilisés, voir exploités sans but, Agatha elle-même est dépeinte comme antipathique et légèrement hystérique. C'est une lecture ennuyeuse, tirée par les cheveux et remplie de longueur sans véritable dénouement et la partie « psy » m'a exaspérée au plus haut point. Amateurs de mystère et d'intrigue, je déconseille!
  • Laurielou Le 31 Janvier 2024 à 19:16
    Terriblement mauvais.
  • Laetiboop Le 19 Février 2024 à 23:05
    Je ne sais trop quoi en pensais... j'ai vraiment bien aimé jusqu'à la moitié du livre puis c'est parti un peu en cacahuète!!! La fin rattrape et donne une explication intéressante mais je ne sais pas si cela suffit pour me faire apprécier cette lecture...