Asynchrone
Fabien Clavel2017

15.4

Chora se réveille dans un lit d’hôpital. Orpheline. Ce n’est pas normal. C’est elle, qui aurait dû mourir en premier. Mais ses parents, scientifiques reconnus, sont morts dans l’explosion d’un accélérateur de particules capable de renverser le cours du temps. Sabotage ? Attentat ? C’est ce que pensent l’inquiétante Epone, responsable de la sécurité et Théo, jeune gendarme aux traits curieusement familiers. Dévastée, Chora décide de découvrir la vérité. Sauf que… Les heures lui sont comptées. Car si le drame l’a dotée du pouvoir de se déplacer dans le fil de sa propre histoire, chaque voyage détraque un peu plus le rythme fragile de son cœur en sursis.

2017 Editions Lynks

• Mylie Le 01 Juillet 2017 à 17:04
    Que dire ? L'intrigue et l'histoire sont bonnes. Le personnage principal m'a un peu énervé à certains moments de l'histoire, et la romance présente dans le roman est pas la bienvenue. Dommage ! En plus, c'est une romance toute belle, toute facile alors qu'il y a plus urgent à faire dans l'histoire... Cependant, ça se lit vite, j'ai bien aimé la plume de l'auteur !
  • Ninine82 Le 12 Août 2017 à 19:46
    J'ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre et ce fut un moment de lecture génial!! J'adoré l'écriture de l'auteur, l'intrigue est bien menée et le personnage principal m'a convaincue!! Bref ce fut une bonne expérience ;)
  • Citronnelle03 Le 29 Octobre 2018 à 10:52
    Globalement, l'histoire est intéressante et amène à la réflexion de la conscience humaine et des recherches toujours plus pousser pour posséder davantage. Néanmoins, j'ai eu du mal au début avec l’héroïne... a la fin je l'ai trouvé plus mature, mais au début, j'ai vraiment eu beaucoup de difficulté à accroché. je la trouvait immature. J'ai été un peu déçue par la fin, même si elle est surprenante
  • lovelivre2004 Le 18 Avril 2019 à 15:16
    je n'ai que 14 ans, conseiller par ma professeur livres formidable,ce livre est juste fantastique,il m'a fait réfléchir et voyagé.comprendre la boucles temporelle + l'histoire d'amour des jeunes ... je n'ai meme pas de mot pour d'écrire juste formidable
  • Madame Ratou Le 11 Septembre 2019 à 17:13
    Cette histoire est une véritable course contre la montre, au rythme bien dosé et au concept original. En revanche, l'héroïne ne m'a pas plu et j'ai trouvé que ce roman manquait de détails (240 pages certes mais c'est dommage).
  • Florence Oh'Well Le 24 Septembre 2019 à 19:08
    Asynchrone est un roman très original avec une histoire peu commune et bien menée. La plume est efficace, simple et permet à tout le monde de comprendre les notions nécessaires à la lecture. Les péripéties sont intéressantes, mais la fin en happy end m'a un peu déçue. Je voulais plus de drame ^^. J'ai quand même bien aimé ce roman, et j'ai envie de découvrir d'autres œuvres de Fabien Clavel.
  • Alicia Alvarez Le 05 Décembre 2019 à 00:03
    Une agréable lecture durant laquelle j'ai passé un bon moment. Il se lit tout seul, tout en exploitant une thématique intéressante... Je le conseille aux amateurs de science-fiction young adult !