Atlantide, tome 1 : Le code perdu
Kevin Emerson2014

15.3

La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au coeur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !

Titre original : The Atlanteans, book 1: The Lost Code (2012)

2014 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant | 465 pages | ISBN : 274595718X

• Enya Le 01 Mai 2014 à 09:41
    Un très bon livre malgré un début un peu long et des passages un peu compliqué à comprendre.
  • Sookies Le 07 Juin 2014 à 17:00
    C'est un début de saga très prometteur, qui change totalement de ce qu'on a pour habitude de lire et de voir un peu partout en ce moment. Avec curiosité je lirai très certainement la suite, sans non plus l'attendre avec impatience, l'histoire de ces jeunes m'a beaucoup plu, mais pas au point de me transporter complètement.
  • nono.biblio Le 07 Décembre 2014 à 00:04
    Lecture en dents de scie pour moi . Plus j'avançais et moins ça allait . Y'à des moments j'avais du mal à imaginer les scènes , c'était long , trop detaillé et parfois meme grotesque . Trop de mélange de genre , dystopie , science-fiction , fantastique , historique , aventure . J'en pouvais plus , j'ai lu les 30 dernières pages en diagonales . Je ne lirais pas la suite
  • estelbooks Le 05 Avril 2015 à 22:07
    La première partie a été laborieuse, j'ai trouvé ça long, trop long, l'histoire ne démarrait pas, et certains passages étaient inutiles par contre la seconde partie est un peu plus entraînante. C'est dommage car l'idée est originale mais mal exploitée à mon goût.
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 00:38
    Un mélange fascinant entre science-fiction, dystopie et mythologie. J'ai beaucoup aimé l'histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre en ouvrant ce roman et l'auteur a réussi à me surprendre tout au long de ma lecture. Si le début est un peu lent, ça ne m'a pas gêné et arrivé au milieu du livre, les événements s'enchainent à toute vitesse ! Par contre, il me manquait un petit quelque chose pour en
  • coldtroll Le 19 Août 2015 à 17:35
    après l'ouverture un peu laborieuse sur une trentaine de page, ce premier tome révèle pleins d'idées sympathiques, et une alternance entre action, révélation et moments plus calmes plutôt bien dosée, ce qui le rend assez agréable.
  • Lalouvequilit Le 14 Avril 2020 à 22:33
    C'était sympa mais j'avoue que je ne me suis pas du tout attaché au perso principal, ce qui est dommage au final car je pense que si il avait eu un autre caractère j'aurais apprécié. Il se pose des questions sur les filles et je ne comprends pas ce que ça vient faire dans cette histoire en fait l'histoire d'amour qui se passe je la trouve assez inutile et le sujet principal pas assez abouti
  • Solaine Le 05 Novembre 2023 à 09:27
    Pour moi, on est sur un tome introductif et, il faut le garder en tête quand on commence cette lecture. Pour ma part, j'en attendais plus et j'ai fini par lire certains passages en diagonale.