Synopsis
Poursuivant son exploration patiente et imaginaire, François Place nous emmène en ce deuxième tome à la découverte du pays de Jade (où les oiseaux soleils, chargés d'annoncer le temps, semblent avoir perdu la tête), du pays de Korakar (où nous suivrons un jeune musicien aveugle en route pour la grande fête des dix mille juments blanches), du pays de Lotus (où le roi des eaux apprendra la patience à un explorateur de Condaâ), du pays de la Mandragore (où un fier cartographe perdra son latin mais trouvera le secret de sont art), du royaume de Nilandar (qui fut partagé entre deux frères, dont l'un, pour le plus grand malheur du royaume, demeura sans descendance), de la grande île d'Orbae (dont nul n'explora jamais encore le coeur de brume), du désert des Pierreux (arpenté par d'étranges et gigantesques tortues), de l'île de Quinookta (dont un furieux capitaine ne sortira jamais vivant).
Moyenne
20.0
2 votes
EXCELLENT
Saga Atlas des géographes d'Orbae (3 tomes) Terminée
1 édition pour ce livre
1998 Editions Casterman (Les Albums)
139 pages
14 octobre 1998
ISBN : 9782203142640
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
On poursuit l'atlas des géographes d'Orbae avec le tome 2 qui propose 8 histoires sur 8 nouveaux territoires des lettres J à Q. Comme dans le précédent tome, l'imagination débordante de François Place est un régal, tout comme ses magnifiques illustrations qui accompagnent les récits et les terminent en double page culturelle. Ici, les lettres M, O et P ont ma préférence. Un vrai chef-d'œuvre.
Des petites histoires illustrées, liées entre elles par des considérations géographiques. Chaque histoire/territoire est littéralement une lettre qui s'inscrit dans la continuité d'un impressionnant atlas imaginaire. Les récits contés sont remarquablement imaginatifs, évocateurs et dépaysants, et les illustrations en transcendent la dimension culturelle. Trois volumes, trois chefs-d'œuvre !