Atlas des géographes d'Orbae (3 tomes), tome 2 : Du pays de Jade à l'île Quinookta
François Place1998

20.0

EXCELLENT

Poursuivant son exploration patiente et imaginaire, François Place nous emmène en ce deuxième tome à la découverte du pays de Jade (où les oiseaux soleils, chargés d'annoncer le temps, semblent avoir perdu la tête), du pays de Korakar (où nous suivrons un jeune musicien aveugle en route pour la grande fête des dix mille juments blanches), du pays de Lotus (où le roi des eaux apprendra la patience à un explorateur de Condaâ), du pays de la Mandragore (où un fier cartographe perdra son latin mais trouvera le secret de sont art), du royaume de Nilandar (qui fut partagé entre deux frères, dont l'un, pour le plus grand malheur du royaume, demeura sans descendance), de la grande île d'Orbae (dont nul n'explora jamais encore le coeur de brume), du désert des Pierreux (arpenté par d'étranges et gigantesques tortues), de l'île de Quinookta (dont un furieux capitaine ne sortira jamais vivant).

1998 Editions Casterman (Les Albums)

Française Langue française | 139 pages | Sortie : 14 octobre 1998 | ISBN : 9782203142640

• Liam Azerio Le 23 Janvier 2024 à 10:19
    Des petites histoires illustrées, liées entre elles par des considérations géographiques. Chaque histoire/territoire est littéralement une lettre qui s'inscrit dans la continuité d'un impressionnant atlas imaginaire. Les récits contés sont remarquablement imaginatifs, évocateurs et dépaysants, et les illustrations en transcendent la dimension culturelle. Trois volumes, trois chefs-d'œuvre !
  • Une Bulle de fantasy Le 13 Mars 2024 à 13:18
    On poursuit l'atlas des géographes d'Orbae avec le tome 2 qui propose 8 histoires sur 8 nouveaux territoires des lettres J à Q. Comme dans le précédent tome, l'imagination débordante de François Place est un régal, tout comme ses magnifiques illustrations qui accompagnent les récits et les terminent en double page culturelle. Ici, les lettres M, O et P ont ma préférence. Un vrai chef-d'œuvre.