Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Atlas des géographes d'Orbae (3 tomes), tome 2 : Du pays de Jade à l'île Quinookta

de François Place (1998)

0 vote

Poursuivant son exploration patiente et imaginaire, François Place nous emmène en ce deuxième tome à la découverte du pays de Jade (où les oiseaux soleils, chargés d'annoncer le temps, semblent avoir perdu la tête), du pays de Korakar (où nous suivrons un jeune musicien aveugle en route pour la grande fête des dix mille juments blanches), du pays de Lotus (où le roi des eaux apprendra la patience à un explorateur de Condaâ), du pays de la Mandragore (où un fier cartographe perdra son latin mais trouvera le secret de sont art), du royaume de Nilandar (qui fut partagé entre deux frères, dont l'un, pour le plus grand malheur du royaume, demeura sans descendance), de la grande île d'Orbae (dont nul n'explora jamais encore le coeur de brume), du désert des Pierreux (arpenté par d'étranges et gigantesques tortues), de l'île de Quinookta (dont un furieux capitaine ne sortira jamais vivant).

1998 Editions Casterman (Les Albums)

Française Langue française | 139 pages | Sortie : 14 Octobre 1998 | ISBN : 9782203142640