Attacker You! - Jeanne et Serge, tome 1
Jun Makimura et Shizuo Koizumi2020

Au collège Hikawa, on ne plaisante pas avec le volley-ball ! Les joueuses de l’équipe féminine s’entraînent d’arrache-pied en espérant défendre un jour les couleurs du Japon. C’est pourquoi la capitaine de l’équipe voit d’un mauvais œil l’arrivée soudaine de Yû, une nouvelle élève débordante de naïveté et totalement novice en la matière. Pour prouver qu’elle mérite sa place tout autant que les autres joueuses, Yû devra se consacrer corps et âme à cette discipline pour laquelle elle se prend de passion. La route jusqu’aux Jeux olympiques de Séoul sera longue. Mais heureusement, le beau Sô, qui joue dans l’équipe masculine, n’est jamais loin pour la conseiller et l’encourager

Titre original : Attacker You!, book 1 (1984)

2020 Editions Black Box

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 26 octobre 2020 | ISBN : 9782374122465

• Tachan Le 26 Mai 2021 à 07:06
    J'ai aimé redécouvrir Jeanne, c'est-à-dire Yû en vo. C'était vivifiant de la voir découvrir ce sport, se prendre de passion pour lui et faire ses premières armes. Dans l'ensemble c'est assez fidèle avec mes souvenirs à quelques exceptions près comme le coach plus positif ici. La narration est un peu précipitée. Tout s'enchaîne vite, trop vite. Les dessins, eux, sont superbes, vintage à souhait.