Orange, tome 7 : Pour toi

de Ichigo Takano (2022)

Saga Orange Terminée

17.3

Dans l’univers où il a été sauvé, Kakeru réalise petit à petit qu’il est aimé et soutenu par son entourage. En effet, chacun de ses amis lui a écrit une précieuse lettre, pour lui dire à quel point il compte pour eux.

Et ce soutien, l’adolescent en aura plus que jamais besoin quand une figure du passé fera sa réapparition dans sa vie… Saura-t-il affronter ses vieux démons ?

Titre original : Orange, book 7 (2022)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782382124291

• Kiriiti Le 29 Novembre 2022 à 17:11
    J'ai ressenti à nouveau toutes les émotions vécues durant la lecture de la saga principale. Néanmoins, ce tome est bien plus anecdotique. Hormis le dernier chapitre, nous n’apprenons rien de nouveau. Je dirais même qu’il y a des redits. Du coup, je suis globalement déçue… La mangaka a voulu nous replonger dans l’univers mais ça m’a donné une sensation de réchauffée. Sympathique mais pas vital.
  • Tachan Le 29 Novembre 2022 à 19:55
    Malgré des chapitres inégaux, une lecture qui m'a à nouveau déchiré le coeur. L'autrice a su bouclé la boucle en offrant la parole aux amis de Kakeru. C'était bouleversant de les voir continuer à le soutenir même après. Le portrait de la détresse psychologique du héros est très belle car elle sonne juste et la force du rôle de ses amis est très bien rendue. Une merveille !
  • Melly Mellow Le 04 Janvier 2023 à 20:24
    Ce n'est pas vraiment ceux à quoi je m'attendais. Les chapitres et thèmes abordés sont tout autant poignants que dans la série principal, mais ils étaient très court, ce qui est vraiment très dommage, car Ichigo traite encore une fois ces sujets avec une grande justesse émotionnelle. Le manga aurait gagné à être moins saccadé et moins anecdotique. Malgré tout très satisfaite de ma lecture !
  • Lou'_ Le 06 Janvier 2023 à 14:15
    Un dernier tome qui complète à merveille cette série. On revoit des choses qu'on a déjà lu dans les tomes précédents, mais ça reste agréable de revenir sur certains points. Merci Ichigo Takano d’avoir créé ce groupe d’amis que j’ai adoré suivre et qui a su me mettre les larmes aux yeux. Une série coup de cœur que tout le monde devrait lire.
  • Marley Ann Le 14 Janvier 2023 à 08:36
    N'ayant pas trop aimé la saga, je trouve ce dernier tome inutile. On revient à un moment crucial pour donner de l'espoir et avec un tel thème. L'autrice pourrait en faire des milliers avec un événement, une pensée, un geste qui peut tout changer.