Au croassement des chemins
Rose J. Kalaka2018

11.5

FAIBLE

Ubiforti aime passer son temps à lézarder au soleil. Elle n’a pas grand-chose d’autre à faire dans son ruisseau qui serpente entre les arbres et les habitations, si ce n’est gober les mouches.

Sans qu’ils ne s’en rendent compte, elle est le témoin privilégié des quatre-cent coups du groupe d’adolescents du quartier voisin.

Elle les observent passer et parfois s’aventure plus prêt pour fureter et écouter.

Leurs joies, leurs peines, leurs erreurs… Elle sait tout. Même peut-être plus de choses qu’ils n’en savent eux-mêmes.

2018 [E-book] Editions Something else (Tide)

Française Langue française | 154 pages | Format : ePub | Sortie : 27 avril 2018

2018 Editions Something else (Tide)

• Citronnelle03 Le 02 Avril 2018 à 17:58
    Voici une belle petite histoire, mélange de romance et de... grenouille !! Et non, ici on ne parle pas de conte de fées, mais belle est bien d'Ubiforti et ses soeurs, qui observe la vie d'un groupe d'humains, mais surtout... l'amour !! Moi qui aime les grenouilles, forcément, je n'ai pas eu à me plaindre de cette petite coquine d'Ubiforti, qui a la langue bien pendu.
  • Books-Chouks Le 20 Juillet 2018 à 10:31
    La situation atypique du point de vue de la grenouille est un concept sympa. Cependant, le travail d'écriture manque à mon goût de maturité et de coordination. Les personnages sont si peu nommés que je me suis perdue pour être face à une incompréhension totale à 35%.