Autopsie, tome 3 : Retour à InnawangaAntoine Tracqui, Phil Vandaële, Zivorad Radivojevic et Antonino Giustoliano

Synopsis

UNE JEUNE LÉGISTE ABORIGÈNE, TIRAILLÉE ENTRE PASSÉ ET MODERNITÉ. PAR 50 °C À L’OMBRE, UN PIÈGE MORTEL. DANS LE DÉSERT, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER.

Australie-Occidentale. Amanda Munumgurr est une jeune médecin légiste aborigène, aussi douée qu’ambitieuse. Mais malgré son talent, le poids des discriminations l’a contrainte à accepter un poste subalterne dans une minable bourgade isolée. La découverte d’un mystérieux cadavre momifié en plein désert, loin de toute civilisation, va changer la donne : un nouvel élan pour sa carrière, qui sait ? Aidée du séduisant policier Alex Winslow, Amanda va se lancer à corps perdu dans une enquête mêlant gangs ethniques et labos clandestins. À ses dépens, elle découvrira qu’elle n’est pas seule dans la partie… et bientôt, le piège va se refermer. La mort en embuscade, Amanda devra faire la paix avec elle-même et accepter le legs de ses ancêtres : et si la clé de sa survie se trouvait dans son passé ?…

Moyenne

15.3

3 votes

BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Oxymore

56 pages

25 juin 2025

ISBN : 9782385610968

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 07 Juillet 2025 à 22:55 Tachan

    Le scénario est assez classique dans son déroulement. Les portraits le sont également et les surprises sont attendues. On est dans du roman noir efficace, avec de l’action et des sujets sociétaux, ici la drogue et le traitement des aborigènes par la société australienne. Mais c’est justement ce décor classique qui rend la lecture si plaisante et la surprise vient plutôt du choix du cadre

  • avatar Marinette
    17 / 20 Le 25 Juin 2025 à 09:51 Marinette

    J'ai envie de dire, du classique qui fonctionne. Des morts, une enquête menée par un flic et une médecin légiste et un bon retournement de situation. À cela, s'ajoute une partie de l'histoire culturelle du pays (les "générations volées") et c'est cela qui apporte un vrai plus. C'était intéressant, instructif et prenant.