Alice Matheson, tome 1 : Jour Z
Jean-Luc Istin et Phil Vandaële2015

Saga Alice Matheson Terminée

15.9

On dit que l’enfer est sur terre mais pour Alice, c’est une sorte de paradis... Sexy et brillante infirmière du St Mary Hospital de Londres, Alice Matheson pourrait être chirurgien, elle en a les capacités, les nerfs d’acier, le Q.I, mais ce serait s’exposer inutilement. Car Alice est un ange de la mort, une psychopathe froide et calculatrice qui assassine ses victimes parmi les patients en phase terminale de l’hôpital. Elle mène une double vie, qui se complique le jour où une de ses victimes se relève malgré la dose mortelle qu’elle vient de lui administrer. Londres vit alors les premières heures d’une épidémie d’un genre nouveau : les morts marchent. Et même pour un serial-killer, tout cela a quelque chose de perturbant. L’hôpital est sur le pied de guerre et ce n’est pas peu dire, l’armée investit aussi les lieux pour protéger les vivants des morts. L’hôpital s’organise pour traiter les patients et trouver une solution à l’épidémie. Avant le jour Z, Alice était une anomalie, désormais, les autres sont de pire en pire. Finalement, elle ne s’est jamais sentie aussi vivante qu’au milieu des morts.

2016 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Format : AZW | Sortie : 30 mars 2016 | ISBN : B01DBW31VI

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 230204634X

• anelyne92 Le 13 Juin 2017 à 20:52
    J'ai adoré, dommage que ça se lise trop vite ^^'
  • xAngelice Le 23 Août 2017 à 18:23
    Une entrée en matière un peu rapide, mais plus qu'efficace. Je ne suis pas trop fan des histoires de zombies en général, mais là, j'ai adhéré directement à l'univers de cette bande dessinée. Alice est un personnage pas comme les autres, antipathique à 100%, mais pour lequel j'ai eu un coup de foudre littéraire ! J'ai beaucoup apprécié le style des illustrations également !
  • Ookami Nox Le 12 Décembre 2019 à 09:48
    Petite BD sympa. L'univers médical est original pour ce genre d'univers. On se plonge facilement dans l'histoire. Cependant, je ne suis pas fan des histoires de zombies donc j'en resterai là avec cette saga.
  • Chabouquine Le 05 Janvier 2020 à 19:27
    Une très bonne découverte. Moi qui aime les univers sombres avec des zombies et des héros sombre, je suis servie.