Avez-vous lu les classiques de la littérature ?, tome 1
Soledad Bravi et Pascale Frey2018

16.5

Vous n’avez pas encore lu Gatsby le Magnifique ? Vous avez oublié comment se termine Au Bonheur des Dames et ne savez plus de combien de volumes se compose À la recherche du temps perdu ?… Pas de panique, ce recueil est fait pour vous ! Pascale Frey et Soledad Bravi résument en quelques pages de bulles malicieuses vingt grands classiques de la littérature.

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 161 pages | ISBN : 9782369812296

• Lianescente Le 17 Décembre 2018 à 19:30
    Un album drôle qui peut correspondre à tout le monde. 20 grands classiques de la littérature française et étrangère sont résumés en 16 cases humoristiques ou plus et ce fut fort plaisant à lire.
  • Bianca lit Le 19 Décembre 2018 à 08:26
    Cette bd de vulgarisation littéraire nous propose une synthèse d’une vingtaine de grands classiques de la littérature française et étrangère, l’occasion de se rafraichir la mémoire ou de découvrir certains monuments de la littérature qui font un peu peur, il ne faut pas se le cacher. C'est drôle et pédagogique !
  • feuilledelune Le 26 Mai 2019 à 21:26
    Humoristique tout en résumant bien les grands classiques
  • LP CDI Le 13 Juin 2019 à 18:21
    Merci feuilledelune pour le prêt, voici une très chouette petite BD qui nous amuse et nous cultive ! Je vais l'ajouter aux rayons du CDI l'année prochaine.
  • Cendre Le 28 Décembre 2020 à 14:51
    Un livre très sympa pour (re-)découvrir les classiques avec humour et en quelques bulles synthétiques. Une manière peut être de se motiver à lire certains (si on est pas démotivé par les spoilers...)
  • Lullypop Le 03 Avril 2021 à 13:43
    Intéressant pour découvrir les classiques autrement. Ça me donne envie de lire la métamorphose de kafka, les autres livres pas du tout
  • Marinette-7 Le 20 Octobre 2021 à 21:36
    Très drôle ces classiques revisités en BD humouristiques !
  • Adhara_ Le 12 Mai 2022 à 17:20
    Un livre plaisant pour découvrir ou se remémorer les classiques de la littérature, d'une façon très abordable et avec humour !
  • Kanchana Le 31 Décembre 2022 à 12:20
    Bof. Bien que le choix des textes soit assez varié, une grande partie est consacrée à des romans avec un fond sentimental, ce qui donne des résumés monotones qui peuvent parfois se répéter.