Baroque knights, tome 1
Maki Fujita2013

Saga Baroque knights Terminée

14.0

L'établissement privé Saikaô propose un cursus scolaire très particulier. Véritable petite ville dans la ville, il encadre les élèves depuis le primaire jusqu'à la fin de l'université. Hormis les droits d'inscription très élevés, une autre importante contrainte y préside. Nul n'est autorisé à sortir de l'établissement durant sa scolarité, sous peine de punitions sévères. Tsukuba Miyako intègre seulement au lycée l'établissement, à la demande de ce dernier. Elle découvre que les frais ont été pris en charge par un tiers et que la société de ses parents a été vendue. Son caractère bien trempé, sa curiosité et sa soif de liberté vont l'emmener à mener l'enquête sur ce règlement et surtout comment le contourner. C'est ainsi qu'elle découvre l'existence d'une section d'élite dans laquelle des autorisations de sortie sont possibles. Mais y accéder nécessite de développer une excellence dans une discipline, sportive ou scolaire. Du moins, c'est ce qu'elle croyait avant de rencontrer des élèves de ce cursus avec des talents très particuliers... elle-même "souffrant" de visions ! Pour Miyako, une seule chose compte : elle veut sortir !

Titre original : Baroque Knights, book 1 (2010)

2013 Editions Soleil (Manga - Gothic)

Française Langue française | Traduit par Julie Gerriet | 192 pages | ISBN : 2302027655

• Dex Le 06 Mai 2013 à 22:09
    Coup de coeur pour ce début de manga ! L'univers et le graphisme m'ont totalement envoutés !
  • Angiblean Le 26 Juin 2013 à 15:35
    Pas de temps mort pour ce premier tome. Je trouve les personnages intéressants et l'histoire est intriguante. Le mystère est bien mené par l'auteur et les illustrations sont belles. Une bonne histoire qui laisse présagée un excellent tome 2 !
  • marine_livraddict Le 25 Juillet 2017 à 22:28
    Je ne suis pas tout à fait convaincue par ce premier tome. Ce n'est pas très original (il y a certaines ressemblances avec Vampire Knight) bien que les dessins soient très beaux (mais ça ne fait pas tout). Il y a aussi un manque de fluidité dans les dialogues, ce n'est pas toujours cohérent. Je pense lire le second tome mais si vraiment ça ne s'arrange pas, je laisserai tomber cette saga.