Ocean Rush, tome 2
John Tarachine2023

16.6

En racontant une histoire d'amitié intergénérationnelle, Ocean Rush s'impose comme un hommage au septième art. Véritable ovni, ce manga de John Tarachine ne manquera pas de vous émouvoir grâce à l'humanité de ses personnages.

Depuis qu'elle a repris ses études, Umiko est en proie au doute. Se sentant mise de côté par les étudiants plus jeunes qu'elles, elle commence à se décourager. N'était-ce pas présomptueux, à son âge, de se lancer dans ce projet de devenir réalisatrice de films ? Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Kai. Tandis que ce dernier se confie sur son passé, la vieille dame a une nouvelle révélation : son film, c'est avec lui qu'elle le fera. Dès lors, la voilà motivée comme jamais !

Titre original : Umi ga Hashiru Endroll, book 2 (2022)

2023 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Olivier Malosse | 160 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782382126226

2023 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | 157 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782382126226

• LittleBlueSun Le 15 Juillet 2023 à 22:19
    Une suite aussi agréable que le tome précédent. J’aime beaucoup les personnages et leurs relations singulières qui s’enchevêtrent les unes dans les autres avec beaucoup de talent. Le cinéma n’en est pas moins présent et on ressent vraiment l’amour que les personnages et l’autrice lui portent. Une vraie belle découverte que j’ai hâte de poursuivre.
  • Tachan Le 26 Juillet 2023 à 11:41
    C'est une vraie leçon de vie que nous livre John Tarachine dans Ocean Rush, avec plein de petites phrases qui font mouche l'air de rien et qui nous poussent nous-mêmes à réfléchir. On peut avoir l'impression que l'histoire va nulle part ou va dans un mur, mais non, elle raconte juste la vie dans sa plus pure expression et c'est justement pour cela que ça fonctionne si bien pour moi.
  • Alexselivre Le 02 Août 2023 à 15:16
    Ce deuxième tome n’est pas exempt de défauts, mais l’ensemble reste assez captivant. Faire ressortir le côté technique et laborieux du cinéma est un angle audacieux qu’il est plaisant d’explorer en manga.
  • Lechatselivre Le 26 Août 2023 à 20:38
    J’aime beaucoup ce manga! Le premier tome m’avait déjà énormément touchée. Celui-ci n’est pas au niveau du premier mais le plaisir était toujours présent. Cette rencontre intergénérationnelle s’approfondit, d’autres personnages se dévoilent plus. Des sentiments et des ressentis explorés très pertinents. Les thématiques abordées sont toujours très intéressantes. Curieuse de découvrir la suite!
  • Miettesdeclow Le 28 Octobre 2023 à 00:13
    J'ai préféré ce second tome qui m'a plus emporté. J'aime bien découvrir cette petite mamie qui reprend les études avec un soupçon de cinéma. Les relations humaines se développe et je suis curieuse.