Bernard Prince, tome 01 : Le général Satan
Hermann et Greg1969

Saga Bernard Prince Terminée

16.3

Cet album inaugurant les aventures de Bernard Prince, se divise en 2 histoires.
Dans la première, Prince, accompagné de Djinn, accepte d'acheminer la cargaison d'un avion accidenté dans la jungle africaine. Cette mission lui donne l'occasion de rencontrer Jordan Prince. La nature de la cargaison demeure mystérieuse mais suscite bien des convoitises.
Dans la seconde, Bernard Prince et Jordan Barney sont contraints par les autorités asiatiques de ravitailler en armes et en vivres «le fort des mille nuages». Ce fort, qui est la clé de tout le système de sécurité côtier, est bloqué par un aventurier puissant, «le Général Satan».

1999 Editions Le Lombard

• belette2911 Le 18 Février 2019 à 09:27
    Cette première aventure n’est pas la meilleure, les auteurs mettent tout en place, on se cherche un peu et on n’a pas encore donné un grand rôle à Barney, le futur joyeux luron bougon du trio. Mais tout ceci laissait présager quelque chose de bon et je peux vous assurer que certains albums volent très haut niveau scénario, humour, rebondissement, suspense, mystère et aventures de malades !