Old Pa Anderson
Yves H. et Hermann2016

18.1

Mississippi, 1952. La petite-fille d'Anderson a disparu huit ans auparavant. Il sait que les coupables sont des Blancs et que justice ne sera jamais rendue.
Mais hier sa femme est morte de vieillesse et de chagrin.
Aujourd'hui, il n'a plus rien à perdre.

2016 Editions Le Lombard (Signé)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 22 janvier 2016 | ISBN : 9782803636693

• CarpeRoue Le 21 Avril 2016 à 21:39
    Simple et efficace. Une leçon de bande-dessinée.
  • MemePoisson Le 03 Juillet 2016 à 14:49
    Dur mais excellent
  • prettybooks Le 04 Juillet 2016 à 15:44
    Les BD sont aussi là pour décrire l’Histoire, pour lui redonner vie, pour ne pas oublier ce qu’a pu être l’Humanité, il n’y a pas si longtemps que cela. J’ai beaucoup aimé cette BD-là, pour raconter la ségrégation raciale, l’impunité des crimes commis par les blancs, la prétendue infériorité des noirs.. Révoltant, dur aussi mais indispensable de lire à ce sujet.
  • Autantenemporteleslivres Le 05 Octobre 2018 à 14:06
    Une bande dessinée très dure sur la ségrégation raciale aux Etats-Unis dans les années 50. On en ressort bouleversé évidemment par tant de cruauté et d'injustice, mais c'est une lecture à mon sens nécessaire. Quelques témoignages illustrent la fin de l'album qui complètent assez bien l'histoire d'Old Pa Anderson
  • Errant Le 02 Décembre 2022 à 12:56
    Les dessins illustrent bien autant la peur et la colère des Noirs que l'arrogance des Blancs du Mississipi pour qui la “chasse au nègre” était pratiquement un sport. Un court texte à la fin fournit plus d'explications, ainsi que quelques témoignages, ce qui rend le tout encore plus instructif. J'ai bien aimé à la fois le récit et son illustration.