Blanche Neige

17.4

Paru en 1812, ce très célèbre conte des frères Grimm se voit offrir un nouvel écrin digne de sa réputation. Une création très originale en 80 pages qui offre une vision nouvelle de Blanche Neige et des célèbres 7 nains. Il était une fois… En plein hiver, une reine qui cousait et qui, se piquant le doigt, émerveillée par ce sang sur cette neige qui tombait, laissa vagabonder son esprit, souhaitant avoir un enfant aussi blanc que la neige, aussi vermeil que le sang et aussi noir de cheveux que l’ébène. Bientôt, cette reine eut une petite fille qui répondit exactement à ses souhaits. Elle l’appela Blanche-Neige…

2016 Editions Delcourt

• leia-hr Le 22 Janvier 2017 à 19:12
    Une jolie histoire, plus développée que le conte de Disney. Des dessins très originaux, et un langage soutenu très agréable. Je ne lui mets pas 20, parce que je n'ai pas aimé le réveil final de Blanche-Neige...
  • LittleDolls2134 Le 20 Juin 2017 à 19:24
    L'histoire est tres bien refaite :) on garde la base et on rajoute une pincée de personnalité des auteurs. Les dessins sont superbes, et pour avoir rencontré la dessinatrice et eu une dédicace, elle est super sympa :) j'ai vraiment, vraiment adoré.
  • liliedoportugal Le 11 Septembre 2017 à 20:49
    Une jolie histoire avec des illustrations très jolies, toutes douces et aux couleurs pastels. Tous les amateurs des contes devraient lire cette BD.
  • Helga Baggins Le 31 Janvier 2018 à 16:07
    Quelle plaisir de relire ce conte que j'aime tant et les illustrations sont sublimes. Une véritable pépite.
  • Sia Le 31 Mai 2018 à 10:42
    Une belle adaptation du conte des frères Grimm : si le conte n'est pas vraiment revisité, le langage et les graphismes sont très soignés,
  • didinegc Le 17 Juillet 2018 à 13:49
    Magnifique et très complète adaptation du conte de Grimm avec des illustrations magnifiques. J'ai vraiment beaucoup aimé.
  • lena_malia Le 25 Janvier 2019 à 14:52
    Permettre au lecteur de découvrir les contes de Grimm au format BD me semble être une démarche intéressante mais j'aurais tout de même apprécié que le conte soit davantage revisité afin de ne pas avoir l'impression de relire à chaque fois la même histoire. Même si le graphisme permet une appropriation du conte, cette impression de "déjà lu" ne m'a pas lâchée et m'a finalement laissée sur ma faim.
  • Twogirlsandbooks Le 18 Mars 2019 à 21:37
    Une bande dessinée très bien faite avec un histoire complète. Le point fort de cette BD est indéniablement les illustrations qui sont vraiment sublimes. Je recommande pour tous les fans de contes.
  • Twogirlsandbooks Le 18 Mars 2019 à 21:43