Blue hole, tome 1
Yukinobu Hoshino1996

Saga Blue hole Terminée

17.2

Au large des Comores, le spécimen d’un poisson disparu depuis 65 millions d’années est capturé… Une expédition scientifique se monte alors et part étudier le phénomène à l’origine de son apparition : un étrange “trou bleu” dont parlent les autochtones. Tout juste trouvée, cette faille dans l’océan aspire les chercheurs et les entraîne en pleine ère du Crétacé, lorsque la Terre regorgeait de reptiles terrestres et marins. Face aux dinosaures les plus hostiles, la survie devient la priorité, mais les objectifs de certains vont attirer le danger sur le groupe et l’écosystème de ce monde encore pur…

Titre original : Blue Hole, book 1 (1991)

2021 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782811651732

• Kahlan dAirain Le 13 Juin 2021 à 16:45
    J'ai beaucoup aimé que l'auteur parte de faits réels pour créer sa théorie et la confrontation humains/dinosaures fonctionne toujours! Je lirai la suite avec plaisir
  • Lesvoyagesdely Le 17 Juin 2021 à 12:58
    Le manga fait à peu près 300 pages qui se dévorent, happent le lecteur et le questionne. Le tout fini par un bonus très intéressant. Les planches sont magnifiques, surtout certaines qui vous figent totalement et vous laisse les admirer. Certaines n’ont pas besoin de beaucoup de mots pour nous plonger.
  • Pommerouge Le 25 Juin 2021 à 18:15
    En bref, c’est un titre qui m’a beaucoup plu. L’histoire est intéressante, les personnages captivants et le titre contient un message de fond en prime. Je suis déjà impatiente d’avoir la suite, car j’ai trouvé l’intrigue vraiment prenante !