Borderline
Sarah Poulain2020

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

NOUVELLES – COLLECTION BLANCHE – 96 PAGES
Borderline - Sarah Poulain
Morceaux d’écriture de soi, bribes de fiction, lambeaux de vies, débris de corps, éclats de rire, tessons de colère, Borderline, 2° ouvrage de Sarah Poulain, est l’histoire d’une équilibriste.

« Les travailleurs sociaux relativement déséquilibrés sont équilibrants. Il faut des gens un peu barjos pour s’occuper des personnes en grande souffrance. Mais derrière cet apparent déséquilibre, il y a une grande solidité ».
Trouvée sur la porte du bureau d’une assistante sociale, cette mystérieuse citation illustre le propos de ce recueil de fragments.

Entre les lignes donc, au fil des pages, Rachel, la narratrice s’entoure de personnages cabossés, vulnérables, défectueux, mais résistants.
Au bord du précipice de la folie, de la maladie ou de la vieillesse, Fatiha, François, Gisèle, Tatiana, Jean-Pierre, Béatrice déploient des efforts considérables pour combattre l’attrait du vide.
Dans ce face à face intérieur entre la vie et la mort, ces femmes et ces hommes avancent sur un fil ténu, sauvés par le regard de l’autre. Ces parcours en marge invitent à regarder la bombe implosante que nous devenons parfois.

Sarah POULAIN, née en 1973, vit dans son Perche natal. Travailleur social, elle consacre son temps libre à lire, écrire et marcher. En attendant la suite de Belle de vie, premier roman publié en 2019, l’auteur nous invite à suivre Rachel, son double littéraire, au pays des cabossés et des défectueux.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782378739133

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !