PARTENARIATS : il reste des titres !

Choisissez-bien et pensez à vos adresses e-mails pour le format numérique !

Voyage au pays de l'envie

14.9

Ce livre est un recueil de cinq nouvelles fantastiques teintées de science-fiction. Il se veut ancré dans la réalité tout en laissant une large place à l’imagination et à l’imaginaire.

Destiné à un large public, il sera certainement plus particulièrement apprécié des adolescents.

2014 [E-book] Editions Atramenta (Nouvelle)

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 13 Juin 2014

• Tendance Chieuse Le 14 Juillet 2017 à 11:20
    Un recueil passionnant de nouvelles qui s'inscrivent dans une réalité présente avec un réel caractère moralisateur et philosophique qui nous fait réfléchir sur nous et le monde qui nous entoure.
  • anaisloveslife Le 11 Août 2017 à 14:52
    une bonne surprise et une lecture tout à fait agréable. J’ai réellement eu un coup de cœur pour la nouvelle “Damnation”
  • Codan Le 23 Août 2017 à 13:21
    Des nouvelles surprenantes, qui se détachent de notre monde pour mieux nous permettre d'y réfléchir un peu mieux. Damnation m'a fait chavirer !
  • IzziedOr Le 16 Septembre 2017 à 14:16
    Plusieurs coups de cœur parmi les nouvelles : Damnation, Rêve impromptu... Des nouvelles qui mènent à une réflexion personnelle.
  • virginy Le 22 Novembre 2017 à 13:02
    À travers ces cinq textes, le lecteur explore des thèmes comme la mort, la réincarnation, la damnation, les sciences. Certains sont très forts, parfois sombres. Il ressort une certaine interrogation sur la mort, sur l’instant qui la précède et sur l’après. C’est prenant, intelligent.
  • Khiad Le 09 Décembre 2017 à 01:24
    Je ressors passablement déçue de cette lecture qui ne correspond pas à ce que le titre ou le résumé laissent présager. Il est question de mort, certes, mais je ne suis pas certaine d'avoir senti la noirceur de ces nouvelles, tout au plus le côté sombre de l'homme. Tout comme la SF que je cherche encore. Des nouvelles qui, selon moi, ne sont pas assez travaillées pour être réellement percutantes.
  • MarionNostraLectio Le 15 Décembre 2017 à 17:21
    Un recueil de 5 nouvelles toutes différentes les unes des autres. De ces histoires a sa particularité, la petite chose, ce petit plus qui pousse le lecteur à ne pas s’arrêter. J’ai aimé l’écriture de Frédéric Marcou, simple et légère cette nouvelle ce lit facilement et de façon agréable. Je conseillerais cette œuvre pour un public allant de l’adolescent à l’adulte, idéal pour des premières lectur
  • TuttiFruttyx Le 31 Décembre 2017 à 09:56
    Un bon recueil de nouvelles. On passe un très bon moment en compagnie de ces lectures. L'auteur a une plume agréable, bien que très simple. On aimerai cependant que les nouvelles soient plus longues ! Je recommande ce livre pour toute personne qui souhaite passer un bon moment de lecture, sans prise de tête. Je trouve cependant les fins un peu (beaucoup) trop ouvertes !
  • LilyGivree Le 23 Janvier 2018 à 07:01
    Frédéric Marcou nous offre un agréable recueil, facile à lire, empreint de poésie et parfois original. Je regrette la concision de certaines histoires qui auraient pu être bien plus exploitées et certaines chutes trop prévisibles.