Voyage au pays de l'envie
Frédéric Marcou2014

14.8

Ce livre est un recueil de cinq nouvelles fantastiques teintées de science-fiction. Il se veut ancré dans la réalité tout en laissant une large place à l’imagination et à l’imaginaire.

Destiné à un large public, il sera certainement plus particulièrement apprécié des adolescents.

2014 [E-book] Editions Atramenta (Nouvelle)

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 13 juin 2014

• Tendance Chieuse Le 14 Juillet 2017 à 11:20
    Un recueil passionnant de nouvelles qui s'inscrivent dans une réalité présente avec un réel caractère moralisateur et philosophique qui nous fait réfléchir sur nous et le monde qui nous entoure.
  • anaisloveslife Le 11 Août 2017 à 14:52
    une bonne surprise et une lecture tout à fait agréable. J’ai réellement eu un coup de cœur pour la nouvelle “Damnation”
  • Codan Le 23 Août 2017 à 13:21
    Des nouvelles surprenantes, qui se détachent de notre monde pour mieux nous permettre d'y réfléchir un peu mieux. Damnation m'a fait chavirer !
  • IzziedOr Le 16 Septembre 2017 à 14:16
    Plusieurs coups de cœur parmi les nouvelles : Damnation, Rêve impromptu... Des nouvelles qui mènent à une réflexion personnelle.
  • Khiad Le 09 Décembre 2017 à 01:24
    Je ressors passablement déçue de cette lecture qui ne correspond pas à ce que le titre ou le résumé laissent présager. Il est question de mort, certes, mais je ne suis pas certaine d'avoir senti la noirceur de ces nouvelles, tout au plus le côté sombre de l'homme. Tout comme la SF que je cherche encore. Des nouvelles qui, selon moi, ne sont pas assez travaillées pour être réellement percutantes.
  • MarionNostraLectio Le 15 Décembre 2017 à 17:21
    Un recueil de 5 nouvelles toutes différentes les unes des autres. De ces histoires a sa particularité, la petite chose, ce petit plus qui pousse le lecteur à ne pas s’arrêter. J’ai aimé l’écriture de Frédéric Marcou, simple et légère cette nouvelle ce lit facilement et de façon agréable. Je conseillerais cette œuvre pour un public allant de l’adolescent à l’adulte, idéal pour des premières lectur
  • TuttiFruttyx Le 31 Décembre 2017 à 09:56
    Un bon recueil de nouvelles. On passe un très bon moment en compagnie de ces lectures. L'auteur a une plume agréable, bien que très simple. On aimerai cependant que les nouvelles soient plus longues ! Je recommande ce livre pour toute personne qui souhaite passer un bon moment de lecture, sans prise de tête. Je trouve cependant les fins un peu (beaucoup) trop ouvertes !
  • LilyGivree Le 23 Janvier 2018 à 07:01
    Frédéric Marcou nous offre un agréable recueil, facile à lire, empreint de poésie et parfois original. Je regrette la concision de certaines histoires qui auraient pu être bien plus exploitées et certaines chutes trop prévisibles.
  • Goewin Le 01 Février 2018 à 20:41
    Un recueil étrange et poétique.
  • Oceaneca Le 26 Février 2018 à 10:26
    Un recueil de nouvelles qui m’a particulièrement plu, traitant de thèmes liés aux croyances, à la foi, aux mythes. L’écriture de l’auteur est très entraînante dans ce format court.
  • Mummy-books Le 09 Mai 2018 à 13:02
    Le souci étant que j’ai trouvé ces nouvelles très étranges. L’écriture est compliquée, j’ai dû regarder la définition de plusieurs mots, pourtant je ne suis pas idiote et en lisant beaucoup j’en connais des pointus, mais là c’était vraiment complexe. De plus certaine d’entre elles avaient à mon sens ni queue ni tête, et d’autres n’étaient pas aboutis.
  • Lunali Le 29 Juillet 2019 à 16:16
    Les nouvelles ont toute une histoire bien particulière à raconter, mélangeant parfois le fantastique et la science-fiction à des situations qui pourraient être d'actualité. La plume de l'auteur est vraiment très agréable, pas de lenteur, pas de superflus, tout s'enchaîne avec une parfaite maîtrise. Malgré tout, je reconnais avoir eu un peu de mal avec ce format "extra-court".
  • Univers_de_Rose Le 24 Juillet 2020 à 16:20
    Nouvelles vraiment captivantes avec des histoires poignantes. Certes, on sent une complexité quant à la compréhension de certains passages mais l'ouvrage reste quand même intéressant. Lecture agréable.
  • Reno_ThrillerAddict Le 30 Avril 2023 à 07:20
    Ce recueil de nouvelles ne se trouve pas vraiment dans mon scope de lectures habituelles pourtant je l’ai trouvé plutôt pas mal ! Ce sont de courtes nouvelles, quelques pages à peine et sur un thème jonglant entre le réalisme, l’imaginaire et le fantastique. C’est intéressant car j’ai trouvé que ces nouvelles étaient écrites d’une telle façon que chacun pourra se faire son propre avis.